L'information de la protection sociale

L'information
de la protection sociale

SMLXLXXL
Menu

Vos questions

  • Sur la connection
    • Je suis abonné, et je n’arrive plus à me connecter

      Le cas le plus fréquent tient à la sensibilité du système d’authentification. En effet, le programme fait la distinction entre les minuscules et les majuscules. Une simple erreur de ce type, et vous n’êtes plus reconnu

      Ex : Si votre nom d’utilisateur est "login", ne tapez pas "LOGIN" ou "Login", vous ne serez pas reconnu

      Si vous avez perdu votre mot de passe, ou si vous souhaitez en changer, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert "mot de passe oublié" pour le réinitialiser. Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas accès à votre mot de passe, qui est codé.

      Un mail automatique vous est envoyé et vous propose de suivre un lien vous permettant de choisir votre mot de passe.

    • Ma connection semble correcte, mais les dépêches ne s’affichent pas

      Si le titre des dépèches s’affichent, mais pas le texte, la réponse se trouve certainement dans la date de validité de votre abonnement.

      • abonnements gratuits : peut-être que celui-ci n’est plus valide. Vous pouvez le voir dans en vérifiant votre compte, dans le cartouche situé en haut et à droite de l’écran. Dans ce cas, vous pouvez en quelques minutes souscrire un abonnement et retrouver l’accès à vos dépèches.
      • abonnements payants : la date d’échéance est peut-être passée. Vous pouvez le vérifier en consultant votre compte (cartouche en haut et à droite de l’écran). Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Sur l’abonnement
    • Je voudrais essayer le Fil-Social avant de souscrire un abonnement

      Rien de plus normal. Vous pouvez faire la demande d’un abonnement test qui vous permettra de disposer gratuitement et sans engagement de l’ensemble de nos informations pendant quelques semaines. La date d’échéance est indiquée dans votre compte (cartouche de droite).

      A l’issue de cet essai, nous vous proposerons de souscrire un abonnement normal, selon votre situation. Ce que vous pouvez naturellement décliner.

    • Abonnement individuel ou abonnement d’entreprise

      Je veux souscrire un abonnement individuel au titre de mon entreprise... Comment faire ?

      Il est vrai que les termes sont trompeurs. Nous distinguons entre les abonnements individuels et les abonnements d’entreprise.

      • Les abonnements individuels ne sont pas pris en charge par une structure et qui vous sont facturés directement. Ce peut être le cas, par exemple, dans le cadre d’un projet de recherche.
      • Les abonnements d’entreprise sont facturés à votre structure.Nous vous proposons plusieurs formules qui vont de la souscription pour un seul destinataire, à des abonnements groupes particulièrement adaptés à la taille et aux besoins des structures de la protection sociale.

      Note : dans bien des cas, il est préférable d’interroger votre structure sur l’existence d’un abonnement groupe. En effet, vous pouvez rejoindre cet abonnement (dans la limite du nombre retenu par votre structure). Il est souvent moins coûteux d’étendre un abonnement d’entreprise de groupe à la tranche supérieure que de lui adjoindre un abonnement individuel.

      Bien entendu, vous pouvez opter pour un abonnement d’entreprise indépendant si votre département dispose d’un budget documentation autonome.

    • J’ai demandé un abonnement gratuit, mais je n’ai rien reçu...

      La souscription d’abonnement de test est soumis à une procédure de vérification qui peut prendre un peu de temps.

      En effet, un seul abonnement test n’est autorisé pour une personne et pour une structure.

      Enfin, nous sommes contraints de vérifier toute demande emanant d’une adresse email non identifiable (comptes yahoo, hotmail, laposte...).

    • Abonnement et formation professionnelle continue

      Comme tout abonnement à une source d’information professionnelle, la souscription d’un abonnement au Fil Social peut être imputé sur les comptes de la formation professionnelle continue.

    • Quelle procédure pour s’abonner ?

      Nous avons cherché à rendre la procédure d’abonnement très simple.

      Vous pouvez souscrire en ligne, en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en validant les conditions générales de vente situées en fin de procédure.

      Un mail vous est envoyé, récapitulant les informations transmises et vous demandant, pour des raisons de sécurité, de confirmer votre demande d’abonnement.

      Dès réception de cette confirmation, votre abonnement est mis en place pris en compte, une facture normalisée vous sera envoyée dans le même moment.

      Votre abonnement sera définitf à réception de votre règlement.

      Votre institution a prévu une procédure particulière ?

      Il est absolument nécessaire de la suivre. Le service compétent peut souscrire en ligne, selon la même procédure, en indiquant ses propres références. Si la procédure l’impose, le service peut emettre un bon de commande et nous le faire parvenir, par mail, courrier ou télécopie. Le traitement manuel se fera à reception.

    • Mon entreprise souhaite transformer mon abonnement individuel en abonnement groupe

      Pas de problèmes. Nous vous proposons des conditions particulières pour ce faire. Il convient de nous contacter par téléphone, courrier, télécopie ou en utilisant le formulaire de contact de notre site.

    • Comment accéder à mon compte ?

      Vous pouvez à tout moment consulter votre compte abonné en cliquant sur votre nom apparaissant dans le cartouche situé en haut et à droite de l’écran.

  • Sur le fonctionnement
    • Comment fonctionne le Fil Social ?

      Après être abonné (gratuitement ou non), vous recevez un couple d’identifiants : votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

      Chaque matin, ou lorsque l’actualité l’impose, vous recevez un mail en provenance de info fil-social.com. Ce mail vous présente un abstract des informations publiées sur le site, avec un lien pour chacune d’entre-elles.

      En cliquant sur un lien, vous arrivez directement sur le site. Si c’est votre première connection, ou si vous n’avez pas choisi de rester identifié lors d’une connection précédente, le programme vous demande vos identifiants.

      Vous pouvez alors accéder à l’ensemble des dépèches et documents.

    • Quel classement de vos dépèches ?

      A la demande d’une majorité d’utilisateurs, nous avons mis en place un système simple de classement par grands thèmes.

      Lors de la connection, un écran vous présente l’ensemble des dernières dépèches. Un menu situé à gauche de l’écran vous propose ces différentes rubriques.

      Il suffit de cliquer sur le menu latéral de gauche pour y accéder.

      Localiser le menu des dépèches

      Menu fermé

      DR

      Menu ouvert

      DR
  • Sur l’utilisation
    • Puis-je utiliser les informations Fil Social à ma guise...

      Le Fil Social apporte une source d’informations rapide et réactive. Vous pouvez intégrer ces informations dans vos propres travaux et réflexions.

      Cependant, conformément aux conditions générales, la souscription d’un abonnement n’emporte pas transfert du droit de reproduction.

      Ainsi, l’abonnement ne permet pas d’intégrer les informations dans une revue de presse. Il ne permet pas non plus d’inscrire ces informations dans un intranet, ou le transfert d’une dépèche vers d’autres collaborateurs de l’entreprise.

      Afin de concilier la réponse aux besoins de nos clients et le respect du droit des auteurs, nous proposons des formules d’abonnements groupés (abonnements entreprises) allant de 2 à 100 destinataires (et plus) sur un ou plusieurs établissements.

      Enfin, nous proposons également la fourniture de nos informations aux animateurs de sites intranet d’entreprise.

    • Je ne reçois pas bien vos emails

      Face à la prolifération des emails indésirables, nous avons tous un dispositif "anti-spam" dans nos systèmes de messagerie.

      Sur votre poste de travail, veillez à autoriser les messages en provenance de info fil-social.com.

      Cette procédure peut également être applicable dans les filtres anti-spam, qu’ils soient internes ou externes à votre système.

      Enfin, n’oubliez pas de vérifier l’email qui nous a été fournie lors de la souscription de l’abonnement en consultant votre compte.

La chronique de Christophe Vanackère

« Le vrai visage des réseaux de soins », un regard pas très nouveau de Frédéric Bizard

L’universitaire "spécialiste" critique du système de santé reprend la recette qui ont fait quelques succès de librairie : collecte de chiffres, propositions d’explications et conclusions rapides. Il semble très en colère contre la rapport Astarès sur les réseaux de soins, mais pas que...

Nous contacter

 Vos coordonnées
Votre nom est nécessaire
Votre email est nécessaire

* Informations indispensables


 Votre message
Vous avez oublié votre message

Nos partenaires

 

 

 

 

Le Fil-Social en quelques lignes

Pour connaitre la démarche Fil-Social, ses équipes, toutes ses prestations