L'information de la protection sociale

L'information
de la protection sociale

Menu
Jacques BarthélémyAvocat, conseil en droit social

Combattre les clauses de désignation, c’est combattre le droit social

En avant-première du colloque de l’Ipse consacré au paritarisme, le Fil social a demandé à Jacques Barthélémy de bien vouloir faire le point sur la situation créée par la suppression des clauses de (...)

M. Ronat & E. RouxAesio

Aesio, la vision de ses dirigeants

Maurice Ronat, président et Emmanuel Roux, directeur général, détaillent les objectifs et la stratégie d'Aesio, dernier-né des grands groupes mutualistes.

Thierry LorenteGroupe Pasteur Mutualité

« Nos innovations apportent un supplément de sens et de valeur ajoutée à nos activités »

Le Directeur Général de Groupe Pasteur Mutualité précise comment l'innovation contribue à renforcer la stratégie afinitaire du groupe mutualiste

Maurice RonatUnocam

Renforcer l’Unocam pour replacer le rôle des complémentaires

Dans un entretien au Fil-Social, le Président de l'Unocam balaie les dossiers d'actualité et expose les axes qu'il compte initier pour renforcer le rôle de cette instance de représentation des organismes santé complémentaires

Didier BazzocchiCovéa Santé Prévoyance

L’assurance comportementale, une absurdité conceptuelle qui rompt la solidarité entre malades et bien portants

Le Directeur général de Covéa Santé Prévoyance nous propose ses réflexions critiques sur un sujet qui occupe tous les colloques et tous les débats. Sans appel, ou presque.

Thierry BeaudetFNMF

Les grands défis à relever par la mutualité

Le Président de la FNMF revient sur les grands enjeux pour la Mutualité, au centre des récentes Journées de rentrée de la Mutualité Française.

Denis StainierKlesia

« La démarche client, au centre des innovations »

L'innovation est dans tous les débats sur le devenir de l'assurance de personnes. Avec une importance accrue dans une logique affinitaire comme nous le précise Denis Stainier, Directeur général adjoint de Klesia, en charge du développement, de la prévention et des innovations sociales.

Patrick BrothierAdrea Mutuelle

La Mutualité doit se réconcilier avec le monde politique

Dans ce troisième volet de son entretien, Patrick Brothier analyse les problèmes que rencontre actuellement le monde mutualiste. En prenant l’exemple des contrats labellisés pour les personnes âgées, le président d’Adrea Mutuelle, tout en ne faisant pas vraiment de cadeau au gouvernement, reconnait la part de responsabilité de la Mutualité. Pour lui, ce sera l’une des tâches du nouveau président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, de corriger ces erreurs.

Patrick BrothierAdrea Mutuelle

Le Groupe Aesio va « affirmer la pertinence du modèle mutualiste »

Ce 5 juillet, ainsi que le Fil-Social l’annonçait à la mi-juin, se tient l’assemblée générale constitutive de l’UMG (Union mutualiste de groupe) réunissant, dans un premier temps, les mutuelles Adrea, (...)

Patrick BrothierAdrea Mutuelle

Adrea Mutuelle fait partie des gagnants de l’ANI

Rencontre en trois volets avec le Président d'Adréa Mutuelle qui évolue vers Aesio. Dans ce premier volet, Patrick Brothier se félicite des résultats obtenus avec l'ANI, mais s'inquiète des résultats techniques à venir.

La chronique de Christophe Vanackère

Protection sociale et démocratie

A quoi sert la protection sociale ? Si chacun à une petite idée sur la question, trop souvent réductrice, Laurence Parisot a, à l’occasion du grand oral des candidats organisé par la FNMF à travers placedelasante.fr abordé un aspect trop souvent (...)

Nous contacter

 Vos coordonnées
Votre nom est nécessaire
Votre email est nécessaire

* Informations indispensables


 Votre message
Vous avez oublié votre message

Nos partenaires

 

 

 

Le Fil-Social en quelques lignes

Pour connaitre la démarche Fil-Social, ses équipes, toutes ses prestations