L'information de la protection sociale

L'information
de la protection sociale

Menu

Utilisateurs et attentes des entreprises

L'analyse des utilisateurs des réseaux sociaux montre une grande diversité de comportements. On peut en proposer une typologie.

Discuter et échanger, des envies permanentes

« Le premier des réseaux sociaux, c’était Max Menier et ses routiers sympa. Un objet : discuter, échanger, partager. Un média, la radio. Un outil d’interactivité, la CB. Un langage et un code de (...)

Repenser le management

« Il est indispensable d’intégrer la dimension du réseau social professionnel dans le management des structures. On voit ainsi se développer des réseaux au sein même des entreprises de l’économie (...)

Complémentaires et réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

Ces questions méritent d’être sérieusement posées car les implications peuvent se révéler très importante. Contrairement à certaines idées reçues, mettre un pied dans les réseaux sociaux doit être scrupuleusement préparé, et on doit oublier le caractère expérimental de l’opération. Car contrairement aux sites internet désormais classiques, les réseaux sociaux ont bonne mémoire et un faux pas est difficilement rattrapable. De l'avis de beaucoup, quelques certitudes : il faut intégrer les réseaux sociaux dans des politiques de communications qui doivent les appréhender dans toutes leurs dimensions. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions... Le Fil-Social a mené l'enquête, a observé et analysé ce que nombre d'institutions font sur des réseaux tels que Facebook ou Twitter. Nous avons également interrogé des consultants spécialisés sur ces nouveaux médias. Nous vous proposons le premier volet d'une série de dossiers consacrés à ces nouvelles pratiques.

Quelques repères à connaître

Qu’est-ce que c’est qu’un réseau social ? Beaucoup en parlent et ne distinguent pas entre les différentes possibilités existantes. D’autres les limitent à des plateformes communautaires du type Facebook. Définitions.

La chronique de Christophe Vanackère

« Le vrai visage des réseaux de soins », un regard pas très nouveau de Frédéric Bizard

L’universitaire "spécialiste" critique du système de santé reprend la recette qui ont fait quelques succès de librairie : collecte de chiffres, propositions d’explications et conclusions rapides. Il semble très en colère contre la rapport Astarès sur les réseaux de soins, mais pas que...

Nous contacter

 Vos coordonnées
Votre nom est nécessaire
Votre email est nécessaire

* Informations indispensables


 Votre message
Vous avez oublié votre message

Nos partenaires

 

 

 

 

Le Fil-Social en quelques lignes

Pour connaitre la démarche Fil-Social, ses équipes, toutes ses prestations