Politique familiale, prestations, garde d'enfants et conciliation des temps de vie : l'actualité de la branche famille et des Caf. Congés parentaux, natalité et action sociale.
A peine adopté, avec quelques turbulences, par le conseil de la Cnaf, le projet de développement de jardins d’éveil comme mode de garde des enfants de deux à trois ans vient d’entrer dans sa phase opérationnelle avec (…)
Ce mardi 5 mai, les administrateurs de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) étaient réunis pour une nouvelle séance de leur Conseil d’administration. Ceux-ci devaient notamment se prononcer sur (…)
En cette période de crise économique, l’ensemble du réseau des caisses d’allocations familiales est mobilisé pour aider toutes les familles et prioritairement les plus modestes. Ainsi, depuis plusieurs mois la (…)
Conformément à ce qui avait été récemment annoncé, Yves Bur, député UMP du Bas-Rhin, s’est vu confiée une mission sur le financement de la politique famiale.
"Je souhaite que vous fassiez des propositions (…)
L’action sociale des CAF s’est développée historiquement avec l’appui et la contribution d’un service de travailleurs sociaux. Avec une réglementation relativement souple propre au secteur medico social de la (…)
Après la CGT, Force Ouvriere vient d’expliciter son rejet de la convention d’objectif et de gestion de la branche famille, qui se prépare à accueillir le RSA.
Dans un communiqué, la Confédération précise que : (…)
Le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, Brice HORTEFEUX, la secrétaire d’État chargée de la famille, Nadine MORANO, le président et le directeur de la Caisse (…)
Projets gouvernementaux sur le développement des modes de garde, création du Haut conseil de la Famille… la question des modes de garde dédiés à la petite enfance est pleinement d’actualité. Sur ce sujet, l’UNAF (…)
Ce mardi 7 avril, les administrateurs de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) étaient réunis pour une nouvelle séance de leur Conseil d’administration. Ceux-ci devaient notamment se prononcer sur la (…)
Le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et la secrétaire d’Etat chargée de la famille ont présenté un projet de loi relatif à l’adoption.
Ce projet de loi a en (…)