L'information de la protection sociale

L'information
de la protection sociale

Menu

L’Unsaf attaque la mise en place anticipée du 100% Santé par Harmonie Mutuelle

Alors qu’Harmonie Mutuelle a annoncé la mise en œuvre anticipée du 100% santé au 1er juillet 2019, l’Unsaf (Syndicat National des audioprothésistes) considère que le mécontentement s’est installé parmi (...)

Le Sénat entérine la résiliation infra-annuelle

Alors que la commission des Affaires sociales avait profondément remodelé le texte de la proposition de loi de Gilles Le Gendre adoptée par l’Assemblée nationale, le Sénat a fait volte-face et replacé (...)

CMU-C : les modalités se précisent…

La Direction de la Sécurité Sociale vient de transmettre les projets de textes réglementaires apportant les modalités pratiques de la réforme entreprise, dont le très attendu taux de gestion.

Carte Blanche Partenaires : « réseau de soins et opticiens, même combat »

En réaction à l’assignation qui lui est faite par le syndicat Rassemblement des Opticiens de France (voir Fil-Social n°29578), Carte Blanche Partenaires considère « qu’il s’agit d’abord et avant tout (...)

CMU-C : publication du modèle de déclaration pour les Ocam

Publication au Journal Officiel de ce 9 avril de l’arrêté fixant le modèle de la déclaration de participation à la protection complémentaire en matière de santé (voir Fil-Social n°29575). Cet arrêté (...)

La chronique de François Charpentier

Loin du terme

« Débarrasser les travailleurs de l’incertitude du lendemain ». C’est sous l’autorité morale de Pierre Laroque, le père de la Sécurité sociale, que le Haut commissaire à la réforme des retraites place son projet. Le propos est habile, il vise à mettre ses (...)

Nous contacter

 Vos coordonnées
Votre nom est nécessaire
Votre email est nécessaire

* Informations indispensables


 Votre message
Vous avez oublié votre message

Nos partenaires

 

 

 

Le Fil-Social en quelques lignes

Pour connaitre la démarche Fil-Social, ses équipes, toutes ses prestations