L'information de la protection sociale

L'information
de la protection sociale

Menu

100 % Santé : le soufflé retombe

Attaqués par les opticiens, les Ocam ont envisagé un moment de ne pas participer au comité de suivi. Une situation qui a obligé le ministère à prendre des décisions pour remettre le tiers-payant optique en route.

100% Santé : après l’optique, des grincements de dents

Ce 31 janvier 2020, une délégation des Chirurgiens-Dentistes de France a été reçue à sa demande par le cabinet d’Agnès Buzyn pour faire le point, notamment, sur la convention dentaire et la mise en place (...)

Cafouillages du 100 % Santé : opticiens et complémentaires se renvoient la balle

Les premières semaines du 100% Santé sont marquées par des difficultés de tiers-payant entre certains opticiens et les complémentaires. Les premiers, qui ne veulent pas transmettre certaines données, s'appuient sur un avis de la DGRCCF, les autres sur la pratique antérieure, et un accord de la Cnil.

Fonds CSS et Crédoc : une enquête sur les bénéficiaires de la CMU-C et de l’ACS

Le Fonds de la Complémentaire santé solidaire (CSS), ex Fonds CMU, a lancé en décembre une nouvelle publication périodique, Références Étude, en supplément de la lettre Références !. Le premier numéro, (...)

La FSDL condamnée pour appel à boycott contre Santéclair

Dans une décision rendue le 22 octobre dernier, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a donné raison à Santéclair qui reprochait à la Fédération des syndicats de dentistes libéraux d’avoir mené (...)

Nous contacter

 Vos coordonnées
Votre nom est nécessaire
Votre email est nécessaire

* Informations indispensables


 Votre message
Vous avez oublié votre message

Nos partenaires

 

 

 

Le Fil-Social en quelques lignes

Pour connaitre la démarche Fil-Social, ses équipes, toutes ses prestations