L'information de la protection sociale

L'information
de la protection sociale

Menu

NTIC, prévention, soutien des seniors : trois urgences nationales

Il est naturellement trop tôt pour dire selon quelles modalités débutera le déconfinement à partir du 11 mai. Et même si cette date devenue mythique sera tenue. Pour autant tout le monde s’accorde à (...)

S’en tenir à des priorités

La futurologie, ou si l’on préfère, l’art de faire des prévisions en matière politique, économique ou sociale, n’a jamais été une science exacte. On l’avait déjà perçu il y a un an quand la crise des (...)

Le dogme du tout-public, victime du Covid-19

S’il est une chose frappante dans l’observation des prises de position à l’occasion de la lutte contre le Covid-19, c’est bien la curieuse défiance de l’administration publique envers le secteur privé. (...)

Consolider l’État-providence

Alors que le gouvernement s’apprête à durcir encore le dispositif de confinement pour freiner la progression de l’épidémie, le moment n’est évidemment pas venu d’établir la responsabilité de tel ou tel dans les incohérences, réelles ou supposées, observées dans la gestion de notre système de soins. D'autant que l'histoire invite à la prudence.

Et si l’on en revenait à une vraie solidarité

La violence prendra-t-elle le pas sur le dialogue social ? N'est-ce pas là le résultat d'une lente évolution ? Comment revenir à une situation plus acceptable ? Analyse.

Nous contacter

 Vos coordonnées
Votre nom est nécessaire
Votre email est nécessaire

* Informations indispensables


 Votre message
Vous avez oublié votre message

Nos partenaires

 

 

 

Le Fil-Social en quelques lignes

Pour connaitre la démarche Fil-Social, ses équipes, toutes ses prestations