Les enjeux des présidentielles

Dans un environnement de crise, l'emploi arrive en tête des préoccupations. Signe des tensions économiques, la santé et la retraite le suivent de près. Et on discerne un besoin en accompagnement dans de multiples domaines.

Consulter

 29 septembre 2011

L’expérience de DOMPLUS

La société d’intermédiation constate une augmentation de la demande des Français en termes d’accompagnement et de services pour gérer leur vie quotidienne ainsi qu’une évolution du type de besoins.

Consulter

 29 septembre 2011

Interrogations

Il conviendra de réfléchir à l’avenir sur les publics concernés par les services d’accompagnement et leur champ d’action. Sont-ils destinés à une population impactée par un contexte négatif ou doivent-ils (...)

Consulter

 29 septembre 2011

Services et développement
Comment accompagner les préoccupations quotidiennes des Français ?

Invités à donner leurs niveaux de préoccupations sur différents sujets de la vie quotidienne, les Français ont logiquement placé en tête, en écho au contexte de crise actuel, des sujets et thématiques économiques. 82% se sont déclarés préoccupés par leur emploi ou l’emploi de leurs proches (dont 53% « Tout à fait ») et 82% également par leurs ressources, la situation financière de leur foyer (dont 51% « tout à fait »). On relèvera que la santé est aussi une préoccupation forte, 79% des Français (dont 47% « tout à fait ») se disant préoccupés par leur état de santé ce qui souligne l’aspect incontournable de cette thématique, aux côtés des questions d’emploi et de budget familial, dans la vie quotidienne. Ce type d'enquête étant très sensible à l'actualité, il est important de préciser qu'elle est intervenue début septembre, avant que les débats n'interviennent sur la prise en charge de la santé et les rôles respectifs de la Sécurité sociale et les complémentaires

Consulter

 29 septembre 2011

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site