PLF 2016 : l’alerte de l’APF

L’Association des Paralysés de France (APF) lance une « alerte vigoureuse » sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (...)

Consulter

 27 octobre 2015

Le gouvernement mobilise 15 millions d’euros pour créer des places d’accueil des personnes handicapées

Ces derniers mois ont été marqués per de nombreux départs de personnes en situation de handicap à la recherche d’un établissement d’accueil en Belgique. Un peu plus de 1 500 enfants et 4 500 adultes (...)

Consulter

 8 octobre 2015

4,2 millions d’euros supplémentaires aux Maisons départementales des personnes handicapées

Lors de son Conseil du 7 juillet 2015, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a adopté l’attribution de 4,2 millions d’euros supplémentaires aux Maisons départementales des personnes (...)

Consulter

 8 juillet 2015

Victoires de l’accessibilité : l’Unapei dévoile les lauréats 2015

Le cadre législatif a beau être fixé depuis 2005, il reste encore beaucoup à faire en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées mentales. Leurs besoins spécifiques sont trop peu pris en (...)

Consulter

 7 juin 2015

L’APF dénonce des manoeuvres "rétrogrades" sur l’accessibilité

L’Association des paralysés de France (APF) se dit « particulièrement révoltée » par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat le 2 juin. L’APF a (...)

Consulter

 3 juin 2015

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site

Nous contacter

Vos coordonnées
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Structure
Votre message