L’organisation du travail à l’épreuve des risques psychosociaux

Les risques psychosociaux auxquels sont exposés certains salariés sont susceptibles de dégrader leur santé physique et mentale. La Dares vient de publier un document d’analyse sur le thème, se basant (...)

Consulter

 19 janvier 2016

La prévention au cœur de la politique de santé au travail

Le Conseil d’Orientation des Conditions de Travail (COCT) s’est réuni ce 8 décembre sous la présidence de Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du (...)

Consulter

 8 décembre 2015

Les arrêts maladie de longue durée pénalisent les trajectoires professionnelles

Parmi les salariés du secteur privé ayant été arrêtés plus d’un mois dans l’année pour maladie, 15 % des femmes et 11 % des hommes sont au chômage ou inactifs l’année suivante (contre, respectivement, 7 % (...)

Consulter

 27 octobre 2015

Risques psycho-sociaux : un tiers des entreprises se disent démunies

A l’occasion de la semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) publie ce 21 octobre la 2ème vague de son enquête (...)

Consulter

 21 octobre 2015

Malakoff Médéric analyse les déterminants de la santé et du bien-être des salariés en Rhône-Alpes

Les salariés sont de moins en moins stressés en Rhône-Alpes malgré un rythme de travail accéléré. C’est ce que révèle la 7e édition de l’Étude annuelle Santé et bien-être au travail réalisée par Malakoff (...)

Consulter

 30 septembre 2015

Santé : l’impact sur la vie au travail

Conserver son emploi est-il plus difficile lorsque la santé est défaillante ? Une santé dégradée a-t-elle des conséquences sur la vie professionnelle ? C’est à ses questions que la Dares consacre son (...)

Consulter

 20 septembre 2015

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site

Nous contacter

Vos coordonnées
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Structure
Votre message