Transition écologique : le choix d’Alan pour la couverture santé fait bondir les syndicats

Un tract diffusé ce mercredi par trois organisations syndicales auprès des 60 000 agents du ministère dénonce avec virulence le choix du néo assureur Alan par le ministère de la Transition écologique. La CFDT dénonce une rupture de confidentialité avant l'attribution du marché et annonce à l'Argus qu'elle dépose une demande d'enquête interne au ministère.

Connectez-vous pour les références

 23 mai 2024

Fonctionnaires : une couverture unique pour tous les agents hospitaliers envisagée

La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) a donné des précisions sur les avancées qu'elle compte obtenir dans le cadre de la réforme de la protection sociale (PSC) dans la Fonction publique hospitalière.

Connectez-vous pour les références

 21 mai 2024

Réforme de la PSC : la Caisse des dépôts et consignations publie son appel d’offres

Le cahier des charges détaille les attendus en matière de santé et prévoyance tout en améliorant sensiblement les mécanismes de solidarité entre actifs et retraités de l'établissement public.

Connectez-vous pour les références

 21 mai 2024

Fonctionnaires : un recours contre l’appel d’offres santé du ministère de la Transition écologique

Le ministère de la Transition écologique vient de désigner un assureur pour la couverture santé de ses agents. Une mutuelle dépose un recours contre la procédure.

Connectez-vous pour les références

 17 mai 2024

Transition écologique : le choix d’Alan pour la couverture santé fait grincer des dents

Le ministère de Christophe Béchu a retenu la compagnie d’assurance Alan pour la couverture complémentaire santé de ses agents. Une décision qui suscite de vives réactions parmi les syndicats et les assureurs non retenus.

Connectez-vous pour les références

 14 mai 2024

PSC : Coup de tonnerre au ministère de la Transition Écologique

Le ministère de la Transition Écologique a choisi de confier à Alan la mise en place de son contrat de complémentaire santé pour ses 60.000 agents. La MGEN va déposer un recours, selon nos informations.

Connectez-vous pour les références

 14 mai 2024

Assurance-santé : le choix de la start-up Alan au ministère de l’Ecologie sème la discorde

Le ministère de la Transition écologique veut confier à la start-up Alan la couverture santé de ses agents. Un choix contesté par les mutuelles historiques de la fonction publique et les syndicats de fonctionnaires. L'un d'eux a retiré sa signature de l'accord ministériel préalable au futur contrat.

Connectez-vous pour les références

 13 mai 2024

PSC dans la fonction publique d’État : la mise en œuvre patine

Un recours a été déposé contre la consultation lancée par les services du Premier ministre pour la protection sociale complémentaire (PSC) en santé de leurs agents. Cela fait craindre à Bercy une possible contestation de toutes celles initiées dans le cadre de marchés à procédure adaptée. Un report supplémentaire de plusieurs mois, voire d’un an, est de plus en plus probable dans certains ministères.

Connectez-vous pour les références

 2 mai 2024

« Le risque dépendance n’est pas pris en compte dans la réforme de la PSC des agents publics »

Le dirigeant de la Mutualité fonction publique (MFP) revient sur la problématique de la prise en charge de la dépendance par les mutuelles de la fonction publique.

Connectez-vous pour les références

 12 avril 2024

Fonctionnaires : un accord santé et prévoyance entre l’Education nationale, l’Enseignement supérieur, les Sports et les syndicats

Après publication des appels d’offres, les trois ministères désigneront un organisme de protection sociale complémentaire pour chacun des régimes – santé et prévoyance – pour une effectivité entre le 1er janvier 2025 et 1er janvier 2026.

Connectez-vous pour les références

 9 avril 2024

Le ministère des Armées a choisi les assureurs santé pour ses militaires et personnels civils

La réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires connaît une nouvelle étape déterminante. On connaît les assureurs qui couvriront en assurance complémentaire santé les militaires et civils de la Défense à compter de 2025.

Connectez-vous pour les références

 3 avril 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site