Gouvernance des GPS : la négociation bute sur les moyens alloués aux administrateurs

Réunis le 11 décembre, les partenaires sociaux ont poursuivi leurs discussions dans le cadre de la négociation sur la gouvernance des GPS (groupes de protection sociale). Si un consensus se dessine autour du renforcement du rôle politique du Ctip (Centre technique des institutions de prévoyance), le compte n’y est toujours pas pour les organisations syndicales s’agissant des moyens accordés aux administrateurs des GPS, en vue de protéger et renforcer l’attractivité du mandat. […]

Connectez-vous pour les références

 13 décembre 2024

Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences

Faut-il faire évoluer le cadre légal sur la couverture prévoyance collective ? Réunis par la Direction de la Sécurité Sociale, les acteurs de l’assurance exposent leurs points de vue divergents.

Connectez-vous pour les références

 10 décembre 2024

Marie-Anne Montchamp (Ocirp) : « Proposer une alternative à la garantie dépendance »

Près de soixante ans après sa création, l'Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp) prend une nouvelle orientation placée sous le signe de l'autonomie. Sa directrice générale explique les raisons de ce positionnement.

Connectez-vous pour les références

 20 novembre 2024

L’Ircem investit en faveur du bien-être des employés à domicile

Groupe de protection sociale (GPS) des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile, l’Ircem a lancé en octobre la « Fabrique du mieux-vivre », une démarche en faveur du bien-être et de la qualité de vie des cinq millions d’assistantes maternelles, aides à domicile ou ménagères qu’il accompagne. […]

Connectez-vous pour les références

 19 novembre 2024

Handicap : Klesia inaugure un nouveau Café Joyeux

Le groupe de protection sociale a décidé d'ouvrir dans ses locaux un nouveau restaurant employant des personnes en situation de handicap.

Connectez-vous pour les références

 15 novembre 2024

« Indemniser seulement ce que l’on doit » : dans les coulisses d’une mutuelle qui lutte contre la fraude

Grâce notamment aux algorithmes d’intelligence artificielle, Malakoff Humanis a évité le versement de 52 millions d’euros d’indus en 2023. Un combat pied à pied face aux fraudeurs qui permet de contenir l’envolée des primes.

Connectez-vous pour les références

 14 novembre 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site