« Des dépenses inférieures à nos prévisions » : la mutuelle Malakoff Humanis restitue 160 euros à chaque assuré

Après Harmonie mutuelle, Malakoff Humanis va offrir un mois de cotisation à ses adhérents individuels. Une annonce forte, alors que les complémentaires santé sont toujours sous la menace d’une nouvelle taxe.

Connectez-vous pour les références

 10 juillet 2025

« Malakoff Humanis Mutuelle va restituer un mois de cotisation à ses adhérents santé individuels », selon son président, Jean-Luc Garde

La dérive des dépenses de santé sur les contrats individuels en 2024 et au premier semestre 2025 ayant été inférieure aux prévisions, Malakoff Humanis a décidé de restituer cette différence sous la forme d’un mois de cotisation offert en décembre 2025.

Connectez-vous pour les références

 9 juillet 2025

Contrats individuels : Malakoff Humanis restitue un mois de cotisation

Malakoff Humanis annonce dans un communiqué la restitution d’un mois de cotisation à ses assurés couverts par un contrat santé individuel.

Connectez-vous pour les références

 9 juillet 2025

Cyclisme : AG2R La Mondiale se retire du peloton

Le groupe de protection sociale ne sponsorisera plus l'équipe cyclisme professionnelle Decathlon AG2R La Mondiale à partir de 2026. L'enseigne multisports en deviendra l'unique propriétaire.

Connectez-vous pour les références

 8 juillet 2025

Notoriété : AG2R La Mondiale arrête son sponsoring cycliste

AG2R La Mondiale annonce la fin de son sponsoring cycliste à fin 2025, après 28 ans de soutien financier. Decathlon prend le relais.

Connectez-vous pour les références

 8 juillet 2025

Protection sociale : ces cinq "inquiétudes" du Centre technique des institutions de prévoyance

A l'occasion de sa conférence annuelle, le CTip - l’instance porte-parole des organismes paritaires - a fait part des menaces qui planent au-dessus des institutions de prévoyance et de leurs groupes paritaires en 2025.

Connectez-vous pour les références

 3 juillet 2025

Protection sociale : La gouvernance du Ctip montre les muscles

En conférence de presse, Jacques Creyssel, le président du Ctip, a mené une véritable charge contre le rapport Charges et produits de la Cnam. Le vice-président, Alain Gautron a annoncé que le Ctip rejoignait les propositions de la FNMF et de France Assureurs en faveur de la réforme du contrat responsable.

Connectez-vous pour les références

 3 juillet 2025

Bien qu’au vert en 2024, le CTIP voit rouge

Le CTIP a présenté le bilan 2024 de l’activité de ses membres et c’est un bon cru. Pour autant, Jacques Creyssel (Medef) et Alain Gautron (CGT-FO), respectivement président et vice-président du Centre technique des institutions de prévoyance, ainsi que Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale, ont exprimé de vives inquiétudes quant à la pérennité du modèle Ocam si des discussions ne sont pas rapidement engagées avec l’AMO

Connectez-vous pour les références

 3 juillet 2025

Le Ctip déplore « une avalanche de risques » touchant les complémentaires

Lors d’une conférence de presse organisée le 1er juillet pour la présentation des résultats 2024 du Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip), le nouveau président de cette institution, Jacques Creyssel (Medef) s’est livré à une charge en règle contre les pouvoirs publics et l’assurance maladie.

Connectez-vous pour les références

 2 juillet 2025

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site