Audiens et Netflix lance un fonds de solidarité pour les professionnels de l’audiovisuel

Audiens et Netflix, en concertation avec le ministère de la Culture via le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), ont annoncé la création d'un fonds d'aide d'urgence d'1 million d'euros pour les artistes et techniciens intermittents de l'audiovisuel et du cinéma touchés par le coronavrius et dans une situation de précarité économique.

Connectez-vous pour les références

 10 avril 2020

Marie-Laure Dreyfuss : "Les équilibres assurantiels doivent être respectés"

Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP), affirme que les institutions de prévoyance auront des difficultés à préserver leurs équilibres techniques si le confinement perdure.

Connectez-vous pour les références

 9 avril 2020

Coronavirus : « D’autres secteurs d’activité ont davantage besoin du chômage partiel que l’assurance », note le DGD de Malakoff Humanis

Le directeur général délégué du groupe de protection sociale Malakoff Humanis, Christophe Scherrer, revient pour l'Argus sur les mesures d'urgence prises pour accompagner ses collaborateurs, en interne, et ses clients entreprises comme particuliers en externe. Il justifie également le choix de ne pas avoir eu recours au chômage partiel.

Connectez-vous pour les références

 8 avril 2020

Résultats 2019 : Apicil franchit un nouveau cap

Le chiffre d’affaires du groupe de protection sociale dépasse pour la première fois le plafond des trois milliards d’euros, dynamisé entre autres par l’intégration de la société OneLife. Son activité en prévoyance est également positivement orientée.

Connectez-vous pour les références

 8 avril 2020

Résultats 2019 : Activité en hausse pour Apicil

Le groupe mutualiste Apicil, numéro quatre français de la protection sociale, s’est dit mardi armé pour faire face à la crise, tous ses indicateurs étant “au vert” au sortir d’une solide année 2019.

Connectez-vous pour les références

 8 avril 2020

Coronavirus : les mesures de Malakoff Humanis pour soutenir les entreprises et salariés

Le groupe de protection sociale prend un ensemble de mesures complémentaires aux diverses préconisations des fédérations, d’un montant estimé à 200 millions d’euros.

Connectez-vous pour les références

 3 avril 2020

Coronavirus : Malakoff Humanis mobilise 200M d’euros

Déjà impliqué dans l’aide aux salariés et entreprises de la branche HCR, Malakoff Humanis annonce la création d’un dispositif de soutien aux branches professionnelles, entreprises, salariés et retraités, de 200M d’euros.

Connectez-vous pour les références

 3 avril 2020

Covid-19 : les institutions de prévoyance sur le pont

Les opérateurs de prévoyance collective sont en première ligne pour accompagner les entreprises et les salariés face à la pandémie. Quitte à devoir y apporter des réponses inédites, par leur ampleur et leur coût.

Connectez-vous pour les références

 1er avril 2020

Coronavirus : la prévoyance et santé en cas de chômage partiel

La mise au chômage partiel d’un grand nombre de salariés soulève des difficultés quasi-inédites pour la place de l’assurance. Contraints dans la très grande majorité des cas de maintenir la couverture des salariés, les organismes assureurs pourraient se retrouver sans aucune cotisation à appeler notamment en matière de prévoyance.

Connectez-vous pour les références

 30 mars 2020

André Renaudin : "Le coronavirus conduit à un appauvrissement du pays"

André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale, s’inquiète des conséquences économiques du coronavirus et revient sur l’année 2019 du groupe de protection sociale.

Connectez-vous pour les références

 29 mars 2020

Arrêts maladie liés au confinement : qui paie la facture ?

Les personnes ne pouvant pas faire du télétravail et ayant un enfant à charge peuvent bénéficier d'un arrêt de travail. Les acteurs de la prévoyance s'inquiètent de devoir payer la facture.

Connectez-vous pour les références

 27 mars 2020

Coronavirus : Audiens vient en aide aux professionnels de la culture

Le groupe de protection sociale déploie à son tour une série de mesures pour accompagner ses assurés, dans un contexte économique particulièrement difficile pour les industries culturelles.

Connectez-vous pour les références

 26 mars 2020

Coronavirus : quatre groupes paritaires au chevet des cafés, hôtels et restaurants

Les assureurs recommandés en prévoyance et santé au sein de la branche HCR (hôtels, cafés, restaurants) annoncent une série de mesures de soutien pour ces professionnels particulièrement frappés par la crise économique et sanitaire en cours.

Connectez-vous pour les références

 25 mars 2020

AG2R La Mondiale a conforté sa solidité financière en 2019

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a publié, le 20 mars, ses résultats pour 2019.

Connectez-vous pour les références

 25 mars 2020

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site

Nous contacter

Vos coordonnées
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Structure
Votre message