Jordan Bardella revient sur la promesse du RN d’abroger la réforme des retraites s’il parvient au pouvoir

Le président du Rassemblement national, désireux d’apparaître « raisonnable » sur le plan économique, a affirmé qu’« il faudra faire des choix », en cas de victoire de sa formation aux élections législatives. Le retour à la retraite à 60 ans, promis de longue date par le parti d’extrême droite, ne fera pas partie des priorités, assure-t-il.

Connectez-vous pour les références

 12 juin 2024

La dissolution de l’Assemblée, un coup d’arrêt (aussi) sur les chantiers santé

Au lendemain de l’échec de la majorité aux européennes, la décision surprise d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale entraîne la suspension sine die de nombreux chantiers santé menés par l’exécutif, le Parlement et les partenaires sociaux. Sans aucune certitude sur leur reprise au lendemain des élections législatives.

Connectez-vous pour les références

 11 juin 2024

Au ministère du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, une ministre venue du terrain

Presque nommée première ministre en 2022, cette ancienne élue Les Républicains dirige aujourd’hui un grand ministère. Peu connue du grand public, l’Elysée loue « son enracinement dans la vie réelle ».

Connectez-vous pour les références

 15 février 2024

Remaniement : Frédéric Valletoux, un défenseur de l’hôpital public pour redresser un système de santé en crise

Le député de Seine-et-Marne qui fut longtemps à la tête de la Fédération hospitalière de France, devra seconder Catherine Vautrin, pour tenter mettre en musique la stratégie du gouvernement en matière de santé. Il n'a pas toujours été tendre avec les médecins libéraux alors que l'exécutif doit trouver un accord avec ces derniers dans les prochaines semaines.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Frédéric Valletoux, un ancien journaliste devenu député nommé à la Santé

Venu de la droite, l’ancien maire LR de Fontainebleau devenu député Horizons, est un politique aguerri doté d'une solide expérience d'élu local. Président de la Fédération hospitalière de France pendant plus de dix ans, c’est un fin connaisseur du système de santé. Mais un chiffon rouge pour les médecins libéraux.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Gouvernement Attal : Frédéric Valletoux, des hôpitaux à la Santé

Bon connaisseur des dossiers sanitaires et bon communicant, l’ancien président de la Fédération hospitalière de France a gagné les faveurs de Catherine Vautrin pour faire face aux nombreuses crises qui touchent le secteur.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Frédéric Valletoux, un ministre de la santé plus politique

Député Horizons de Seine-et-Marne depuis 2022, le nouveau ministre délégué, président de la Fédération hospitalière de France pendant onze ans, est nommé à un moment de fortes turbulences dans le secteur de la santé.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Frédéric Valletoux nommé ministre délégué à la Santé, un pari assez risqué

Cette fois-ci, c’est fait ! Frédéric Valletoux a été nommé ce jeudi 8 février ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, sous la tutelle de Catherine Vautrin.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Remaniement : Frédéric Valletoux nommé ministre délégué à la Santé

Le député Horizons de Seine-et-Marne, ancien président de la Fédération hospitalière de France, va travailler sous la tutelle de Catherine Vautrin.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Gardes obligatoires, taxe lapins, accès direct aux psychologues : les annonces choc de Gabriel Attal sur la santé

Son discours de politique générale était très attendu. Le 30 janvier, Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre en début d’année, s’est exprimé pendant près d’une heure et demie devant les députés pour exposer ses priorités

Connectez-vous pour les références

 31 janvier 2024

Remaniement : Catherine Vautrin, une gaulliste à la tête d’un grand ministère des Affaires sociales

La présidente du Grand Reims, ancienne de LR, est nommée ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Elle hérite de plusieurs objectifs clés pour la réussite du quinquennat : en finir avec le chômage de masse et rétablir le système des soins.

Connectez-vous pour les références

 12 janvier 2024

Remaniement : Catherine Vautrin, une transfuge de la droite expérimentée hérite du Travail, de la Santé et des Solidarités

La présidente du Grand Reims est propulsée ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Ancienne ministre de Jacques Chirac puis soutien de Nicolas Sarkozy, elle a rallié Emmanuel Macron lors de la présidentielle.

Connectez-vous pour les références

 12 janvier 2024

Catherine Vautrin, le Travail c’est aussi la Santé

L’ex-députée UMP, un temps choix d’Emmanuel Macron en mai 2022 pour prendre la place de Jean Castex, est la remplaçante d’Olivier Dussopt qui a déjà fait le sale boulot sur la réforme des retraites. Elle remporte aussi la Santé, qui perd, de fait, son ministère de plein exercice.

Connectez-vous pour les références

 12 janvier 2024

Champagne et montres de luxe : les cadeaux non déclarés de l’industrie pharmaceutique à la nouvelle ministre de la santé

Agnès Firmin Le Bodo, nommée mercredi après la démission d’Aurélien Rousseau, est visée par une enquête sur les cadeaux de la multinationale Urgo. En tant que pharmacienne, elle est soupçonnée d’avoir reçu de 2015 à 2020 pour 20 000 euros de bouteilles de champagne, montres de luxe, etc.

Connectez-vous pour les références

 22 décembre 2023

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site