Santé, retraites, social, tabac : la feuille de route d’Agnès Buzyn

La ministre des Solidarités et de la Santé souhaite une forte hausse du prix du tabac dès 2018.

Connectez-vous pour les références

 23 juin 2017

Marisol Touraine : la défaite surprise de l’ex-ministre

C’est la défaite socialiste la plus spectaculaire du second tour : Marisol Touraine, arrivée largement en tête dimanche dernier en Indre-et-Loire, a finalement été sèchement battue par son adversaire de droite, Sophie Auconie (UDI), qui a gagné 37 points en sept jours (56,2 %).

Connectez-vous pour les références

 19 juin 2017

Rancuniers, des médecins veulent faire tomber Touraine aux législatives

La vengeance est un plat qui se mange froid. Certains médecins libéraux n'ont pas digéré les cinq ans au ministère de la Santé de Marisol Touraine, sa loi éponyme et le tiers payant généralisé. Depuis plusieurs semaines, des praticiens se mobilisent pour tenter de faire chuter l'ex-ministre de la Santé, candidate aux élections législatives dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire.

Connectez-vous pour les références

 16 juin 2017

Le gouvernement présente une épaisse feuille de route sociale

Le Premier ministre Édouard Philippe a comme convenu envoyé son "programme de travail pour rénover notre modèle social". Outre les ordonnances, au contenu non encore précisé, réformant dès cet été le Code du travail, des réformes des retraites et de l'assurance chômage vont aussi être proposées à moyen terme.

Connectez-vous pour les références

 7 juin 2017

Édouard Philippe lance le big bang social du quinquennat

Le premier ministre a présenté un programme de travail ambitieux pour rénover en profondeur le modèle social français.

Connectez-vous pour les références

 7 juin 2017

Agnès Buzyn brosse la santé dans le sens du poil

La nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé prend son temps pour mettre en place sa politique et tente de rétablir le dialogue avec les professionnels du secteur.

Connectez-vous pour les références

 7 juin 2017

Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la Santé : 7 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur elle

54 ans, professeur d’hématologie à l’hôpital Necker, présidente de l’Inca entre 2011 et 2016 puis de la Haute Autorité de santé… Voilà ce que vous savez probablement du CV d’Agnès Francine Buzyn. « Le Quotidien » a déniché quelques anecdotes moins connues à propos de la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, nommée le 17 mai dernier par Edouard Philippe.

Connectez-vous pour les références

 28 mai 2017

Franck Morel et Thomas Fatome, deux experts proches de la droite pour compléter l’équipe sociale du gouvernement

C’est une des dernières pièces du puzzle qu’il manquait… Pour le poste de conseiller social à Matignon, Edouard Philippe a choisi un juriste chevronné, Franck Morel, qui travaillera auprès du haut fonctionnaire Thomas Fatome

Connectez-vous pour les références

 23 mai 2017

Santé : le directeur de cabinet de la ministre Agnès Buzyn vient d’Humanis

La ministre des Solidarités et de la Santé du premier gouvernement d'Edouard Philippe a trouvé son directeur de cabinet : il vient du groupe de protection sociale Humanis.

Connectez-vous pour les références

 21 mai 2017

Un dirigeant d’Humanis futur dircab d’Agnès Buzyn à la Santé

Le directeur général adjoint du groupe de protection sociale Humanis, Gilles de Margerie, va devenir le directeur de cabinet d'Agnès Buzyn, a confirmé l'entourage de la ministre des Solidarités et de la Santé. La nomination de cet ancien inspecteur des finances de 61 ans, qui a passé une bonne partie de sa carrière au Crédit agricole, avait été annoncée ce vendredi par « l'Opinion ».

Connectez-vous pour les références

 21 mai 2017

Le Pr Agnès Buzyn, une hématologue reconnue à la tête du ministère de la Santé

À 54 ans, le Pr Agnès Buzyn, qui dirigeait jusque-là la Haute autorité de santé (HAS), vient d'être choisie pour le poste de ministre des Solidarités et de la Santé. La nomination de cette hématologue, reconnue et respectée, jusqu'à aujourd'hui présidente du collège de la Haute autorité de santé (HAS), devrait être plutôt saluée par la communauté médicale, même si la CSMF émet déjà un bémol.

Connectez-vous pour les références

 18 mai 2017

Le Dr Olivier Véran, grand perdant du remaniement...

Le verdict est tombé : le Dr Olivier Véran, 37 ans, ne sera pas ministre de la Santé. Du moins, pas dans la première équipe d'Édouard Philippe. Le jeune neurologue du CHU de Grenoble était présenté comme un des grands favoris pour ce maroquin. Il était aussi plébiscité par les lecteurs du « Quotidien ».

Connectez-vous pour les références

 18 mai 2017

La santé, symptôme des fractures françaises

Le 23 avril dernier, près d'un électeur sur deux a voté pour un candidat situé aux extrémités de l'échiquier politique. Parmi les hypothèses avancées pour expliquer cette fracture, rares sont celles qui s'intéressent à la politique de santé.

Connectez-vous pour les références

 16 mai 2017

Les premières réformes du président Macron

Élu avec 66,1% des suffrages, le 7 mai, à la présidence de la République, le candidat d’En Marche !, Emmanuel Macron, prendra ses fonctions le 14 mai. En attendant les PLF et les PLFSS 2018 de cet automne, ses premiers chantiers se dessinent.

Connectez-vous pour les références

 9 mai 2017

Une réforme des retraites à voter début 2018

Il y aura une période de transition, qui pourrait durer. Mais les nouveaux actifs basculeront d'emblée dans le régime unique.

Connectez-vous pour les références

 9 mai 2017

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site