Le programme d’Emmanuel Macron pour les retraités

Dans son programme, Emmanuel Macron a prévu une revalorisation du minimum vieillesse.

Connectez-vous pour les références

 9 mai 2017

Macron président, ce qui va changer pour les médecins, les hôpitaux et la Sécu

Emmanuel Macron, 39 ans, a été élu le 7 mai président de la République avec 65 % des suffrages. « Le Quotidien » fait l'inventaire des principaux changements qui attendent la profession et le secteur de la santé.

Connectez-vous pour les références

 8 mai 2017

RSI : ce que veulent faire Macron et Le Pen

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont promis de supprimer le Régime social des indépendants. Reste à savoir par quoi le remplacer.

Connectez-vous pour les références

 4 mai 2017

Retraite : qu’envisagent Emmanuel Macron et Marine Le Pen ?

La Croix compare le programme des finalistes de l’élection présidentielle. Départ à 60 ou 62 ans, revalorisation du minimum vieillesse... À chacun ses propositions pour les conditions de départ à la retraite.

Connectez-vous pour les références

 3 mai 2017

Polémique Fillon, contributions multiples, comparatifs, nouveaux enjeux… Pourquoi la santé a coloré la campagne 2017

De mémoire d'électeur, on n'a jamais autant parlé de santé au cours d'une campagne présidentielle. Panier de soins, rôle des mutuelles, prévention, déserts médicaux, tiers payant, santé publique : le débat n'a pas été escamoté, contrairement aux exercices précédents, même si de nombreux sujets restent traités en surface.

Connectez-vous pour les références

 2 mai 2017

Suppression de l’aide médicale d’Etat : gare aux effets secondaires !

La candidate du FN veut supprimer l’AME apportée aux étrangers en situation irrégulière, qu’elle juge trop coûteuse. Une proposition dangereuse sur le plan budgétaire, humanitaire mais aussi sanitaire

Connectez-vous pour les références

 1er mai 2017

Réforme des retraites : avec Macron ou le Pen, qui seront les gagnants et les perdants ?

Marine Le Pen veut abaisser l’âge légal à 60 ans, tout de suite. Emmanuel Macron, lui, veut prendre le temps de « refonder le système de retraite »

Connectez-vous pour les références

 28 avril 2017

Sécu : comment Macron et Le Pen veulent réaliser des économies

Le candidat d'En Marche ! veut passer à un système de santé plus centré sur la prévention, en développant la santé connectée, et compte réaliser des économies sur les médicaments grâce aux génériques et à la lutte contre le gaspillage. Marine Le Pen mise aussi sur ces deux dernières mesures. Elle compte également supprimer l'Aide médicale d'Etat et renforcer la lutte contre la fraude à la Sécurité sociale.

Connectez-vous pour les références

 26 avril 2017

Le monde de la santé appelle très majoritairement à faire barrage au FN

Après la qualification d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle, le monde de la santé se trouve face à un dilemme. Quel candidat propose le meilleur programme, ou le moins mauvais ? Si de nombreux syndicats du secteur prennent clairement leurs distances vis-à-vis de la candidate frontiste et appellent à faire barrage au FN, d'autres sont beaucoup plus mesurés.

Connectez-vous pour les références

 25 avril 2017

Présidentielle 2017 : quels programmes de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur l’assurance santé ?

Les candidats du Front national et d'En Marche ! se sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai prochain. Si leurs programmes santé poursuivent certains objectifs communs, il n'en demeure pas moins plusieurs points de divergence.

Connectez-vous pour les références

 25 avril 2017

La campagne vue par des médecins de campagne Des généralistes jugent les candidats "hors sol"

Copie à revoir. Cinq médecins généralistes exerçant en zone sous dense entre Belfort et la Haute-Saône, ont ouvert leur porte au « Quotidien » pour présenter leurs doléances à quelques jours de l'élection présidentielle. Selon eux, les propositions santé des candidats ne reflètent pas leurs besoins, ni la réalité du terrain.

Connectez-vous pour les références

 20 avril 2017

Emmanuel Macron : « Il vaut mieux investir un euro aujourd’hui dans le préventif que cinq euros demain dans le curatif »

Vous défendez un tiers payant « généralisable » et non généralisé. Est-ce à dire que vous reviendrez sur l'obligation de la loi Touraine ?

Connectez-vous pour les références

 19 avril 2017

Présidentielle 2017 : les positions des candidats sur les réseaux de soins

Carte Blanche Partenaires a demandé aux six principaux candidats à l'élection présidentielle leur position sur la pertinence des réseaux de soins.

Connectez-vous pour les références

 18 avril 2017

Même diagnostic, mais prescriptions opposées

Sur les questions sanitaires, peu présentes dans la campagne, les candidats se différencient parfois radicalement.

Connectez-vous pour les références

 18 avril 2017

Désert d’idées pour lutter contre les déserts médicaux

Les candidats à la présidentielle veulent tous lutter contre le manque de médecins dans certaines parties du territoire. Leurs propositions manquent d’originalité et s’inscrivent dans la continuité de ce qui a déjà été essayé sans grand succès

Connectez-vous pour les références

 17 avril 2017

« Prévention, télémédecine, nouveaux métiers de santé : ces pistes négligées pour renforcer l’accès aux soins »

Angèle Malatre-Lansac (Institut Montaigne) souligne que les déserts médicaux ne sont pas une problématique spécifiquement hexagonale et que les candidats à la présidentielle pourraient s’inspirer davantage des solutions expérimentées à l’étranger

Connectez-vous pour les références

 17 avril 2017

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site