Un CES tourné vers la santé numérique s’ouvre à Las Vegas

En pleine pandémie, le grand salon annuel de la tech se concentre sur les outils facilitant le suivi des patients à distance.

Connectez-vous pour les références

 11 janvier 2021

Le ciblage du système de santé, une cybermenace majeure en France

Pour le directeur général de l’Anssi, les prestataires de la chaîne logistique doivent être mieux sécurisés.

Connectez-vous pour les références

 17 décembre 2020

E-santé : quelle nouvelle place pour les assureurs ?

Instaurée au printemps par le gouvernement, la prise en charge intégrale des téléconsultations par l’assurance maladie obligatoire laisse de côté les assureurs.

Connectez-vous pour les références

 2 décembre 2020

Health Data Hub : Véran s’engage à retirer l’hébergement à Microsoft d’ici « deux ans »

Dans un courrier envoyé à la présidente de la Cnil que Mediapart s’est procuré, le ministre de la santé souscrit « pleinement » à sa demande visant à confier l’hébergement de l’ensemble des données de santé des Français à une société soumise au droit européen, en raison de risques de transferts de celles-ci vers les États-Unis.

Connectez-vous pour les références

 23 novembre 2020

La crise sanitaire revigore la téléconsultation médicale

D’anecdotique, la téléconsultation est en passe de devenir une pratique médicale à part entière. A la faveur de la crise sanitaire, les Français comme les médecins ont plébiscité ce dispositif, désormais remboursé à 100 % par l’Assurance-maladie

Connectez-vous pour les références

 20 novembre 2020

Le Health Data Hub devant le Conseil d’Etat : quelles leçons pour l’industrie ?

Par une ordonnance du 13 octobre dernier, le conseil d’Etat, saisi en référé, s'est prononcé sur le risque de transfert hors de l'Union européenne des données de santé collectées dans le cadre du Health Data Hub. L'analyse de Sarah Bailey, Avocat associé, et Emilie Danglades-Perez, Avocat, au sein du cabinet Simmons & Simmons LLP

Connectez-vous pour les références

 6 novembre 2020

TousAntiCovid : Cédric O vise au moins 15 millions de téléchargements d’ici un mois

L'application mobile TousAntiCovid doit atteindre 15 millions de téléchargements d'ici un mois pour "nous donner une chance de plus de réussir la sortie de confinement", ambitionne le secrétaire d'Etat au numérique Cédric O dans un entretien à l'AFP.

Connectez-vous pour les références

 4 novembre 2020

Tous Anti-Covid : un succès modeste et un début sous le signe des bugs et des couacs

A la faveur de la seconde vague de Covid-19, l'application de traçage numérique Tous Anti-Covid a été téléchargée 1,5 million de fois en trois jours, alors que StopCovid avait eu besoin de 10 jours pour atteindre ce nombre. Mais ce succès modeste s'accompagne de nombreux couacs. Le principal : lundi 26 octobre, aucune donnée sur la progression de l'épidémie n'est à jour ! Or, la transformation de Tous Anti-Covid en "centre d'informations" doté des derniers chiffres officiels, est une condition indispensable de son succès, car l'appli doit être ouverte régulièrement et laissée en arrière-plan pour fonctionner.

Connectez-vous pour les références

 27 octobre 2020

Nomination : Un nouveau directeur général pour le Cimut

Cimut, éditeur de logiciels en assurance de personnes, annonce l’arrivée de Mathieu Gozard en qualité de directeur général.

Connectez-vous pour les références

 27 octobre 2020

Application Tous AntiCovid : "les défauts de StopCovid sont toujours présents"

Le gouvernement lance jeudi 22 octobre Tous AntiCovid, l'application de traçage de la Covid-19 qui succède à la très critiquée StopCovid. "Une simple mise à jour", fustige le hacker toulousain Baptiste Robert dans La Tribune pour qui les freins techniques persistent. Pour autant, il considère que "ce n'est pas un échec français", étant donné que partout dans le monde ce type d'applications rencontre les mêmes lacunes. Mais à Singapour ou en Allemagne, on réfléchit déjà à des alternatives.

Connectez-vous pour les références

 23 octobre 2020

Malgré un nombre élevé d’utilisateurs, l’application anti-Covid déçoit en Allemagne

La Corona-Warn-App dépasse le seuil de 15 % au-delà duquel les experts estiment cette solution numérique utile pour limiter la progression de l’épidémie, mais...

Connectez-vous pour les références

 21 octobre 2020

Face au flop de StopCovid, le gouvernement cherche de l’aide auprès des professionnels

L'application française de traçage des malades du Covid-19 a été installée 2,6 millions de fois, un résultat très faible comparé aux applications britanniques et allemandes, téléchargées respectivement 16 et 18 millions de fois. Face à ce ratage spectaculaire, le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, cherche des "alliés". "Si les responsables de cafés, hôtels, restaurants, estiment que c'est quelque chose qui aidera à ne pas refermer les établissements, alors il faut qu'ils nous aident" estime-t-il.

Connectez-vous pour les références

 9 octobre 2020

À Toulouse, Dominique Pon présente le futur de la santé numérique en France

À l'issue du Ségur de la Santé, le gouvernement a décidé d'allouer deux milliards d'euros supplémentaires pour accélérer la transformation numérique du secteur de la santé en France.

Connectez-vous pour les références

 2 octobre 2020

Health Data Hub : le stop du conseil de la Cnam

Lors de sa séance du 24 septembre, le conseil de la Cnam a décidé de surseoir à délibérer sur le projet de décret relatif au Système national des données de santé.

Connectez-vous pour les références

 1er octobre 2020

Health Data Hub : un projet de décret discuté à la Cnam

Le texte, qui prévoit les modalités de gouvernance et de fonctionnement du Système national des données de santé (SNDS), fait l’objet de discussions au sein de la Cnam. Un vote est attendu fin septembre.

Connectez-vous pour les références

 16 septembre 2020

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site

Nous contacter

Vos coordonnées
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Structure
Votre message