Données de santé : pourquoi sont-elles dans le viseur des hackeurs ?

En quelques jours, des pirates informatiques sont parvenus à voler les données de dizaines de millions d’usagers de l’assurance-maladie, et à ramener un grand hôpital du Nord vingt ans en arrière.

Connectez-vous pour les références

 19 février 2024

Données de santé des Français : l’hébergement chez Microsoft fait polémique

Pour la première fois en France, la CNIL a dû faire une exception à ses règles, malgré le risque que ces données sensibles puissent être saisies par les États-Unis.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Davantage d’antibiotiques et de revoyure : les dérives des « plateformes » de téléconsultation mises en lumière dans une étude

Albert Lautman, directeur coordonnateur de la gestion du risque en Île-de-France pour l'Assurance-maladie et directeur général de la caisse primaire de l’Essonne, dévoile au Quotidien les premiers résultats édifiants d'une étude sur la pratique de la téléconsultation en région Île-de-France.

Connectez-vous pour les références

 11 décembre 2023

Santé : les Français font plus confiance à un médecin qu’à un algorithme

Un constat qui détonne avec la généralisation de la téléconsultation et l’usage grandissant des applications d’e-santé.

Connectez-vous pour les références

 6 décembre 2023

Télémédecine dans les gares, plainte contre l’inaction de l’État : les déserts médicaux échauffent les esprits - L’Humanité

Alors que l’ordre des médecins ferraille contre la SNCF et ses futures télécabines de consultation installées dans les gares, l’UFC-Que choisir va, elle, porter plainte contre l’inaction de l’État pour tenter de résoudre les difficultés d’accès aux soins.

Connectez-vous pour les références

 21 novembre 2023

Applications de santé : comment la France veut rattraper son retard

Le marché des dispositifs numériques à usage thérapeutique (DTx) est appelé à exploser dans les années à venir. Pour ne pas se laisser distancer, notamment par l'Allemagne et les Etats-Unis, France Biotech a lancé une task force dédiée, afin d'aider à l'essor de cette filière.

Connectez-vous pour les références

 6 novembre 2023

Santé : Crédit Mutuel dématérialise sa carte d’avance de frais

Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une version dématérialisée de sa carte Avance Santé pour faciliter l’accès aux soins.

Connectez-vous pour les références

 26 septembre 2023

Santé et prévoyance : grandes manœuvres dans la gestion et les services

L’éditeur de logiciels GFP Tech a été racheté cet été. Son acquéreur affiche de fortes ambitions dans la gestion déléguée et l’offre de services en santé et prévoyance

Connectez-vous pour les références

 18 septembre 2023

Assurtech : Santexpat fait entrer deux assureurs à son capital

Le néo-courtier, spécialiste de l’assurance santé des expatriés, boucle une nouvelle levée de fonds à laquelle ont participé une compagnie et un groupe de protection sociale. Son fondateur Jean-Christophe Pandolfi détaille pour l’Argus ses ambitions pour les mois à venir.

Connectez-vous pour les références

 14 juin 2023

Assurtech : Santexpat.fr lève 3M d’euros

Santexpat.fr annonce avoir levé 3M d’euros. L’assurtech, positionnée sur la santé des Français l'étranger, vise la rentabilité début 2024.

Connectez-vous pour les références

 14 juin 2023

E-prescription, applis de confiance, Pro Santé Connect, « MES » : ce qu’il faut retenir de la nouvelle feuille de route du numérique en santé

E-prescription, applis de confiance, Pro Santé Connect, « MES » : ce qu'il faut retenir de la nouvelle feuille de route du numérique en santé

Connectez-vous pour les références

 22 mai 2023

ChatGPT jugé bien plus humain que les médecins dans ses réponses aux patients

Dans une expérience à l’aveugle publiée dans une revue de référence, l’IA s’est révélée plus correcte sur le plan médical et plus empathique avec les malades… selon les médecins eux-mêmes.

Connectez-vous pour les références

 5 mai 2023

Assurtech : mySofie lève 4,2M d’euros

L’assurtech mySofie boucle une augmentation de capital de 4,2M d’euros. Il s’agit de la troisième opération depuis sa création en 2017.

Connectez-vous pour les références

 21 avril 2023

Nabla lance un assistant pour les médecins basé sur ChatGPT

La start-up française spécialisée dans les outils de communication dans le secteur de la santé permet de générer automatiquement des comptes rendus à la suite d'une consultation. Elle vient également de créer une filiale aux Etats-Unis pour y commercialiser son produit.

Connectez-vous pour les références

 14 mars 2023

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site