Axa France : L’inquiétante et inexorable progression des arrêts longs

Malgré un léger reflux du taux d’absentéisme en 2023, Axa France constate une augmentation croissante et préoccupante des arrêts longs, qui sont davantage liés à des troubles psychologiques et qui affectent une population de plus en plus jeune.

Connectez-vous pour les références

 26 avril 2024

Santé et prévoyance d’entreprise : la Sécurité sociale clarifie les dispenses des ayants droit

Le bulletin officiel de la Sécurité sociale clarifie les règles sur la dispense dont peuvent bénéficier les ayants droit couverts par un contrat collectif et obligatoire, prenant ainsi en compte un récent arrêt de la Cour de cassation sur le sujet.

Connectez-vous pour les références

 24 avril 2024

Assurance santé collective : changement de paradigme en vue ?

Depuis de nombreuses années, le marché de la complémentaire santé collective génère globalement des pertes, que les acteurs peuvent se permettre d’assumer grâce à des excédents sur la santé individuelle ou la prévoyance. Les résultats publiés par AG2R La Mondiale et Malakoff Humanis laissent penser que cela va changer.

Connectez-vous pour les références

 22 avril 2024

Fauteuils roulants : le ministère de la Santé négocie avec les complémentaires et l’Assurance maladie

Des négociations ont actuellement lieu avec l'Assurance maladie, les représentants des complémentaires santé, les industriels et les associations de soutien aux personnes en situation de handicap afin de déterminer les plafonds limites de prix de vente des fauteuils manuels ou électriques, standards ou spécifiques.

Connectez-vous pour les références

 16 avril 2024

Santé-prévoyance : dérives à tout va sur le collectif

L’année 2023 a été compliquée pour les collectives du fait de dérives qui se sont poursuivies à un rythme élevé, aussi bien en santé qu’en prévoyance. D’où des indexations substantielles pour les renouvellements 2024, pas simples à faire passer aux entreprises clientes déjà en proie à un contexte économique en berne.

Connectez-vous pour les références

 12 avril 2024

Contrat responsable, lutte contre la fraude, prévention : l’Assurance maladie tend la main aux complémentaires santé

Auditionné au Sénat dans le cadre de la mission d'information sur la hausse des tarifs des complémentaires, le directeur générale de la Caisse nationale de l'Assurance maladie, Thomas Fatôme, a ouvert la voie à une meilleure collaboration avec les complémentaires santé.

Connectez-vous pour les références

 12 avril 2024

Mission sur les hausses de tarifs : le spectre de la Grande Sécu de retour au Sénat

Les travaux sur l'articulation AMO-AMC menés en 2021 par le Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie, et ses potentiels bénéfices pour les retraités confrontés à une forte hausse de cotisations, font l'objet de nombreux échanges devant la mission d'information sénatoriale sur les complémentaire santé.

Connectez-vous pour les références

 7 avril 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site