Fauteuils roulants : le ministère de la Santé négocie avec les complémentaires et l’Assurance maladie

Des négociations ont actuellement lieu avec l'Assurance maladie, les représentants des complémentaires santé, les industriels et les associations de soutien aux personnes en situation de handicap afin de déterminer les plafonds limites de prix de vente des fauteuils manuels ou électriques, standards ou spécifiques.

Connectez-vous pour les références

 16 avril 2024

Santé-prévoyance : dérives à tout va sur le collectif

L’année 2023 a été compliquée pour les collectives du fait de dérives qui se sont poursuivies à un rythme élevé, aussi bien en santé qu’en prévoyance. D’où des indexations substantielles pour les renouvellements 2024, pas simples à faire passer aux entreprises clientes déjà en proie à un contexte économique en berne.

Connectez-vous pour les références

 12 avril 2024

Contrat responsable, lutte contre la fraude, prévention : l’Assurance maladie tend la main aux complémentaires santé

Auditionné au Sénat dans le cadre de la mission d'information sur la hausse des tarifs des complémentaires, le directeur générale de la Caisse nationale de l'Assurance maladie, Thomas Fatôme, a ouvert la voie à une meilleure collaboration avec les complémentaires santé.

Connectez-vous pour les références

 12 avril 2024

Mission sur les hausses de tarifs : le spectre de la Grande Sécu de retour au Sénat

Les travaux sur l'articulation AMO-AMC menés en 2021 par le Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie, et ses potentiels bénéfices pour les retraités confrontés à une forte hausse de cotisations, font l'objet de nombreux échanges devant la mission d'information sénatoriale sur les complémentaire santé.

Connectez-vous pour les références

 7 avril 2024

Mission du Sénat sur les hausses de tarifs : Spvie Assurances fait une proposition pour les retraités

Le courtier grossiste Spvie Assurances est auditionné ce mardi 2 avril par la mission d’information sénatoriale sur les hausses de cotisations. En partenariat avec l’Institut Sapiens, il propose un plan épargne réaffecté à la complémentaire santé une fois à la retraite.

Connectez-vous pour les références

 3 avril 2024

Tarifs : au Sénat, l’UFC-Que Choisir s’attaque au « maquis » des complémentaires santé

Après avoir entendu les représentants des mutuelles, compagnies d'assurance et institutions de prévoyance, la mission d’information sénatoriale sur les hausses de tarifs des cotisations santé a auditionné l’association de défense de consommateurs UFC-Que Choisir et France Assos Santé.

Connectez-vous pour les références

 2 avril 2024

100% santé, une privatisation qui ne dit pas son nom ?

Porté par le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019 et progressivement entré en vigueur depuis, le dispositif 100 % santé, en rythme de croisière, n'en continue pas moins d'alimenter le débat parmi les Ocam.

Connectez-vous pour les références

 29 mars 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site