Complémentaires santé : enquête ouverte après les cyberattaques ayant visé Viamedis et Almerys

Les investigations font suite aux plaintes déposées par les deux organismes gestionnaires de tiers payant. Le Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a indiqué que 33 millions de Français pourraient être concerné par ce vol de données.

Connectez-vous pour les références

 13 février 2024

Protection sociale : la Cour de cassation livre une interprétation stricte de la loi sur le financement employeur

Dans un arrêt publié au Bulletin, la Cour de cassation apporte de nouvelles précisions sur les modalités de redressement d’un employeur pour sa contribution au financement d’un régime de protection sociale complémentaire.

Connectez-vous pour les références

 12 février 2024

Comment le vol massif de données d’assurés sociaux complique la vie des opticiens et des patients

Viamedis et Almerys, les deux plates-formes de gestion du tiers payant servant d’intermédiaires entre les professionnels de santé et les complémentaires sont hors-service. La demande de prise en charge effectuée par les opticiens est donc impossible.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Complémentaires santé : 33 millions de Français concernés pas un vol de données chez des gestionnaires de tiers payant

Les cyberattaques ont touché ce 1 er février les organismes de tiers-payant Viamedis et Almérys. La Commission nationale d'informatique et libertés (Cnil) appelle tous les organismes de complémentaires santé ayant recours à ces gestionnaires de tiers payant à informer rapidement leurs assurés lésés par cette violation de données.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Numéro de sécu, mutuelle : 33 millions de Français concernés par une cyberattaque au tiers payant

Les données de plus de 33 millions de personnes ont été compromises lors de la cyber-attaque ayant visé des opérateurs qui assurent la gestion du tiers payant pour des complémentaires santé, a annoncé mercredi 7 février la Cnil. Aux Français touchés, il est conseillé d’être prudent quant aux arnaques potentielles.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Piratage de Viamedis et Almerys : les données de santé plus de 33 millions de personnes concernées, selon la CNIL

Les données des millions d’assurés qui ont été compromises lors du piratage des bases de données sont « l’état civil, la date de naissance et le numéro de Sécurité sociale, le nom de l’assureur santé ainsi que les garanties du contrat souscrit », selon la CNIL.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Vol de données à des gestionnaires du tiers payant : plus de 33 millions de personnes concernées, la Cnil ouvre une enquête

Les données de plus de 33 millions de personnes ont été compromises lors de la cyberattaque ayant visé les opérateurs Viamedis et Almerys, qui assurent la gestion du tiers payant pour des complémentaires santé, a annoncé la Cnil ce mercredi 7 février.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Santé : Un deuxième opérateur de tiers payant victime de cyber-attaque

Après Viamedis, Almerys a confirmé à News Assurances Pro avoir été victime d'une cyber-attaque. Un diagnostic est en cours.

Connectez-vous pour les références

 5 février 2024

Complémentaires santé : Almerys également victime d’une cyberattaque

Les hackers ont pris pour cible les opérateurs de tiers-payant. Après Viamedis, Almerys révèle à son tour une violation de données.

Connectez-vous pour les références

 5 février 2024

Cyberattaque : Viamedis victime d’une importante fuite de données

Numéro de sécurité sociale, nom de l'assureur santé, garanties de contrats, identité...La plateforme, qui s’occupe de la gestion du tiers-payant de 84 organismes complémentaires d’assurance maladie, a subi une cyberattaque. Des investigations sont en cours pour évaluer les dommages.

Connectez-vous pour les références

 5 février 2024

Santé : Le spécialiste du tiers payant Viamedis victime d’une cyber-attaque

La société Viamedis, qui assure la gestion du tiers payant de 84 complémentaires santé, soit 20 millions d’assurés sociaux, a annoncé le 1er février avoir été victime d’une cyber-attaque qui a exposé aux intrus des données “limitées” d’assurés sociaux.

Connectez-vous pour les références

 2 février 2024

Dora : les superviseurs européens publient une première série de normes techniques

Les trois autorités européennes de supervision financière, l’EIOPA, l’ESMA et l’ABE, publient une série de normes techniques pour préparer l’entrée en application de la réglementation Dora, sur la résilience opérationnelle numérique du secteur financier.

Connectez-vous pour les références

 25 janvier 2024

Complémentaires santé : les tarifs augmenteront de 10 % cette année, selon UFC-Que choisir

La hausse des tarifs sera plus importante que celle annoncée par la Mutualité française, selon l’association de défense des consommateurs.

Connectez-vous pour les références

 24 janvier 2024

Les tarifs des complémentaires santé pourraient grimper de 10 % cette année

La hausse des cotisations devrait être particulièrement marquée pour les retraités, tandis que les frais de gestion pratiqués par les complémentaires santé sont jugés « extrêmement élevés » dans une étude d'UFC-Que Choisir.

Connectez-vous pour les références

 24 janvier 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site