100% santé, une privatisation qui ne dit pas son nom ?

Porté par le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019 et progressivement entré en vigueur depuis, le dispositif 100 % santé, en rythme de croisière, n'en continue pas moins d'alimenter le débat parmi les Ocam.

Connectez-vous pour les références

 29 mars 2024

Sénat : Les OCAM justifient les augmentations de tarifs

Auditionnés par la mission d'information au Sénat, France Assureurs, la Mutualité Française et le CTIP ont tenté de justifier les augmentations tarifaires des complémentaires santé et avancé quelques propositions.

Connectez-vous pour les références

 29 mars 2024

Affections longue durée : la crainte d’un nouveau transfert pour les complémentaires santé

Le remboursement des affections de longue durée (ALD) est dans le viseur du gouvernement. La Sécurité sociale ne les prenant en charge que dans la limite du plafond de remboursement, la piste d’économie inquiète les organismes complémentaires d’assurance maladie. Ils pourraient devoir assumer la différence de reste à charge.

Connectez-vous pour les références

 25 mars 2024

Swiss Life pousse les feux sur la santé et la prévoyance, au risque de voir ses résultats se dégrader

L’assureur, qui fait des petites et moyennes entreprises une cible prioritaire, annonce avoir des ambitions sur l’épargne salariale.

Connectez-vous pour les références

 18 mars 2024

Baromètre Génération : la reprise de la consommation santé se confirme en 2023

Génération dévoile son troisième baromètre annuel offrant un aperçu détaillé des habitudes de consommation en santé de ses 2,4 millions d'assurés.

Connectez-vous pour les références

 13 mars 2024

Complémentaires santé : « La situation des jeunes et des retraités est préoccupante »

Le groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (RDPI) du Sénat a lancé une mission d’information sur les complémentaires santé et leur impact sur le pouvoir d’achat des Français. Nommé rapporteur de la mission ce mercredi 6 mars, le sénateur de Hauts-de-Seine Xavier Iacovelli détaille ses objectifs à l’Argus de l’assurance.

Connectez-vous pour les références

 6 mars 2024

Complémentaires santé : enquête ouverte après les cyberattaques ayant visé Viamedis et Almerys

Les investigations font suite aux plaintes déposées par les deux organismes gestionnaires de tiers payant. Le Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a indiqué que 33 millions de Français pourraient être concerné par ce vol de données.

Connectez-vous pour les références

 13 février 2024

Protection sociale : la Cour de cassation livre une interprétation stricte de la loi sur le financement employeur

Dans un arrêt publié au Bulletin, la Cour de cassation apporte de nouvelles précisions sur les modalités de redressement d’un employeur pour sa contribution au financement d’un régime de protection sociale complémentaire.

Connectez-vous pour les références

 12 février 2024

Comment le vol massif de données d’assurés sociaux complique la vie des opticiens et des patients

Viamedis et Almerys, les deux plates-formes de gestion du tiers payant servant d’intermédiaires entre les professionnels de santé et les complémentaires sont hors-service. La demande de prise en charge effectuée par les opticiens est donc impossible.

Connectez-vous pour les références

 9 février 2024

Complémentaires santé : 33 millions de Français concernés pas un vol de données chez des gestionnaires de tiers payant

Les cyberattaques ont touché ce 1 er février les organismes de tiers-payant Viamedis et Almérys. La Commission nationale d'informatique et libertés (Cnil) appelle tous les organismes de complémentaires santé ayant recours à ces gestionnaires de tiers payant à informer rapidement leurs assurés lésés par cette violation de données.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Numéro de sécu, mutuelle : 33 millions de Français concernés par une cyberattaque au tiers payant

Les données de plus de 33 millions de personnes ont été compromises lors de la cyber-attaque ayant visé des opérateurs qui assurent la gestion du tiers payant pour des complémentaires santé, a annoncé mercredi 7 février la Cnil. Aux Français touchés, il est conseillé d’être prudent quant aux arnaques potentielles.

Connectez-vous pour les références

 8 février 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site