Refonte du contrat responsable : France Assureurs pousse ses pions

La fédération confirme qu’une démarche de refonte du contrat responsable est en cours et précise la copie qu’elle souhaite voir adoptée dans ce contexte.

Connectez-vous pour les références

 26 juin 2024

Tiers payant : l’assurtech MySofie veut faire bouger les lignes

La société, fondée en 2017, va bientôt lancer une plateforme qui doit permettre de faciliter le remboursement des soins et ce, en promettant des économies de frais de gestion pour les organismes complémentaires.

Connectez-vous pour les références

 25 juin 2024

Le déclic des trois clics aura-t-il lieu ?

La résiliation des contrats en trois clics est entrée en vigueur le 1er juin 2023. Un an plus tard, les effets du nouveau mode de résiliation sur la concurrence se font encore attendre.

Connectez-vous pour les références

 24 juin 2024

Lutte contre la fraude : la plateforme Itelis dévoile ses résultats et sa stratégie en optique

La société de services en santé, majoritairement détenue par Axa, explique le fonctionnement de son algorithme de contrôle de la fraude documentaire et la manière dont elle l'utilise. Elle détaille aussi les économies réalisées par les complémentaires santé en optique grâce à cette solution numérique.

Connectez-vous pour les références

 21 juin 2024

Législatives : la mutuelle à 1 euro proposée par Gabriel Attal existe déjà

Dans le cadre des législatives anticipées, le Premier ministre souhaite mettre en avant des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dont une « mutuelle publique à 1 € par jour » pour ceux qui ne sont pas couverts par une complémentaire santé.

Connectez-vous pour les références

 18 juin 2024

Législatives 2024 : le camp Macron promet d’étendre la complémentaire santé solidaire

Pour convaincre les électeurs rappelés aux urnes de façon anticipée, le Premier ministre, Gabriel Attal, a promis une complémentaire santé à 1 euro par jour pour les retraités mais aussi les indépendants et les étudiants. Une mesure qui reviendrait à amplifier un dispositif qui existe déjà.

Connectez-vous pour les références

 18 juin 2024

Une complémentaire santé « publique » à un euro par jour ? Attal recycle la C2S, la Mutualité interloquée

Le Premier ministre a donné quelques pistes du programme de la majorité pour les législatives. Il promet la mise en place d’une complémentaire santé publique à un euro par jour… Un dispositif qui déroute les experts mutualistes alors qu’existe déjà une aide publique, la complémentaire santé solidaire (C2S).

Connectez-vous pour les références

 18 juin 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site