Recouvrement
Dette sociale : la moitié reste à rembourser

La Cades doit encore amortir 135,8 milliards d'euros d'ici à 2024.

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Santé
Les dossiers noirs des autorités sanitaires

Anticoagulant dangereux, déclarations d’effets secondaires parallèles : enquête sur un système en panne.Dépakine : première action de groupe en France contre Sanofi

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Politique
Sécurité sociale : François Fillon tente d’apaiser son camp

Le vainqueur de la primaire a promis aux parlementaires de droite de réformer l'Assurance-maladie « dans la concertation » et « sans brutalité ».

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Fiscalité
Emploi à domicile : une piste pour avancer le crédit d’impôt

Des députés proposent un mécanisme pour supprimer le décalage d'un an avec lequel un crédit d'impôt est perçu. La mesure devrait être débattue en fin de semaine.

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Santé
La France compte désormais plus de 10 millions de malades chroniques

En 2015, 1,4 million de nouveaux cas d’affection de longue durée ont été enregistrés.Le vieillissement de la population accroît mécaniquement la proportion de malades chroniques.

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Politique
« Pas question de toucher à l’assurance-maladie » : la gauche ironise sur le rétropédalage de Fillon

Clarification politique, grand rétropédalage ou hésitation ? Dans une longue tribune au « Figaro », publiée ce mardi, François Fillon, candidat de la droite pour 2017, a de nouveau répliqué aux vives critiques dont il est l'objet sur son programme santé en affirmant ne pas vouloir « privatiser l'assurance-maladie ».

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Sécurité sociale
Coordination des systèmes de sécurité sociale : Bruxelles veut plus d’équité et moins d’abus

La proposition pourrait permettre de relancer les discussions sur les travailleurs détachés, toujours bloquées au Conseil

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Assurance maladie
Sécurité sociale : circulez, y’a rien à réformer !

Sur les questions d’assurance-maladie, il semble difficile d’échapper aux caricatures comme a pu le vérifier à ses dépens François Fillon. Mais un système déficitaire depuis plus de quinze ans peut-il éviter toute remise en cause ?

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Mutualité
Le groupe MGEN, membre fondateur de l’incubateur d’innovation démocratique

D’une innovation à une autre. Engagé comme d’autres acteurs de l’assurance dans l’innovation digitale et les effets positifs qu’elle a sur ses activités, le groupe, qui fêtait ses 70 ans cette année, participe à la création de l’incubateur d’innovation démocratique.

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Journal Officiel
Journal Officiel

Ministère des affaires sociales et de la santé Décret n° 2016-1703 du 12 décembre 2016 relatif à la mise en œuvre de l'expérimentation des hébergements temporaires non médicalisés de patients Arrêté du 12 décembre 2016 modifiant l'arrêté du 7 novembre 2016 portant approbation de l'avenant n° 5 à la convention nationale organisant les rapports entre les directeurs de laboratoires privés d'analyse médicale et l'assurance maladie Arrêté du 7 décembre 2016 portant nomination au conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la Société nationale des chemins de fer français

Connectez-vous pour les références

 14 décembre 2016

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site