Santé
Convention médicale : Valletoux salue un accord « ambitieux » mais juge le système « à bout de souffle »

Dans un entretien au « Quotidien » (avec deux autres médias spécialisés), le ministre délégué de la Santé Frédéric Valletoux se déclare « satisfait » de l’accord « ambitieux » paraphé ce mardi par cinq syndicats de médecins libéraux sur six. Il promet d’avancer sur l’accès direct aux spécialistes. Et juge que la négociation tous les cinq ans est un peu « à bout de souffle ».

Connectez-vous pour les références

 5 juin 2024

Mutualité
Le président d’une mutuelle en garde à vue pour des soupçons de harcèlement

Dix-mois après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Toulon, le président et la directrice générale déléguée de l'AGPM ont été placés en garde à vue ce mardi révèlent nos confrères de France Bleu Provence. Le siège de la mutuelle d'assurance a été perquisitionné.

Connectez-vous pour les références

 5 juin 2024

Retraite
LR pose une « ligne rouge » sur la revalorisation des retraites

Les motions de censure déposées par le RN et LFI contre le gouvernement de Gabriel Attal ont été rejetées ce lundi. De nouvelles pourraient resurgir à l'automne. Au centre du jeu, LR s'oppose fermement à une possible désindexation des retraites, piste explorée dans le camp présidentiel.

Connectez-vous pour les références

 4 juin 2024

Assurance maladie
Consultations chez le médecin : ce qui va changer à partir de fin 2024

Les syndicats de médecins libéraux doivent valider ce mardi avec la Sécurité sociale de nouvelles conditions d'exercice et de rémunération. Elles prévoient notamment une hausse du prix d'un certain nombre de consultations médicales. Voici les évolutions clés à attendre.

Connectez-vous pour les références

 4 juin 2024

Assurance maladie
Nouveau mode de calcul des IJ : les règles transitoires devraient finalement être pérennisées

La réforme du mode de calcul des indemnités journalières maladie et maternité en cas de période de référence incomplète n’entrera finalement pas en vigueur au 1er juin, a fait savoir la DSS (direction de la Sécurité sociale) via un communiqué du 30 mai publié sur net-entreprises.fr. Les règles transitoires actuellement en vigueur demeureraient donc applicables aux arrêts de travail prescrits après le 31 mai, et devraient être pérennisées dans un décret à paraître prochainement.

Connectez-vous pour les références

 4 juin 2024

PSC
La PSC de l’enseignement collée pour retard

Un an de plus, c’est ce que pourrait prendre la mise en place effective d’une offre de protection sociale complémentaire en santé et prévoyance pour les agents de l’Éducation nationale.

Connectez-vous pour les références

 4 juin 2024

Prévoyance
Agrica : le chiffre d’affaires assurantiel 2023 franchit la barre des 800 M€

Le chiffre d’affaires assurantiel du groupe Agrica en 2023 franchit la barre symbolique des 800 M€

Connectez-vous pour les références

 3 juin 2024

Sécurité sociale
Le déficit de la Sécu continue de se creuser et devrait s’élever à 16,6 milliards pour 2024

Dans son budget annuel de la Sécurité sociale, le gouvernement avait prévu un déficit de 10,8 milliards d’euros pour l’année 2024.

Connectez-vous pour les références

 31 mai 2024

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site