Yannick JarlaudVal Solutions
La QVT, une révolution à animer

La santé en entreprise est une approche en évolution rapide. Le Directeur Général de Val Solutions, l’entreprise de services du numérique, leader dans le domaine de la prévention et de la santé au travail, nous livre ses réflexions.

Consulter

 1er novembre 2020

Philippe MixeFNIM
L’étatisation rampe de plus en plus vite

Le président de la Fnim, Fédération nationale indépendante des mutuelles, revient sur l'évolution du système de prise en charge des sois et fustige l'action des pouvoirs publics.

Consulter

 13 octobre 2020

Thierry BeaudetFNMF
La Mutualité n’est pas soluble dans l’assurance (et autres réflexions post-crise)

Le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, a publié en juillet Journal d’une crise (voir Fil-Social n°33421). Dans cet ouvrage, écrit comme son titre l’indique, au jour le jour durant le (...)

Consulter

 9 septembre 2020

Marie-Laure DreyfussCTIP
La prévoyance collective : l’engagement solidaire à l’épreuve du réel

La Déléguée générale du CTIP rappelle l'engagement et les actions des institutions de prévoyance, et de leurs équipes, dans la crise sanitaire.

Consulter

 26 avril 2020

Serge BizouerneDomplus Groupe
Domplus : un groupe au service de la relation avec la personne

Le président et fondateur de Domplus, devenu il y a deux ans Domplus Groupe, qui compte actuellement cinq entités, revient sur le sens à donner à cette évolution. Et plus généralement sur l’évolution (...)

Consulter

 4 mars 2020

Pierre MayeurOCIRP
L’avenir de la prévoyance, c’est l’innovation sociale

Le directeur général de l'Union d'institutions de prévoyance nous livre son panorama de la prévoyance complémentaire, avec ses forces et ses faiblesses. Un secteur qui, selon lui, a de nombreux atouts pour répondre aux nouveaux enjeux.

Consulter

 24 février 2020

François CharpentierJournaliste
Une nouvelle Sécurité sociale : de Bismarck à Macron

Le nouvel ouvrage de François Charpentier replace notre système social dans son évolution et décortique les enjeux auxquels il est confronté. Pour mieux comprendre les mutations à venir.

Consulter

 20 novembre 2019

Olivier MariotteNile
Innovation en santé : quand l’exception française devient synonyme de « passer son tour »

De retour des rencontres Rare 2019, l’événement bisannuel des acteurs des maladies rares, on peut faire un quadruple constat : les actions politiques sont plutôt bonnes (3e Plan Maladies Rares, Plan (...)

Consulter

 12 novembre 2019

Yves TrupinActense
100 % santé : les attentes des entreprises

Directeur général du Cabinet Actense, qui accompagne les branches et les entreprises dans la construction et la gestion de contrats de prévoyance et de santé, Yves Trupin nous apporte le regard de ses clients, et leurs attentes, face aux évolutions des contrats avec la mise en œuvre du 100 % Santé.

Consulter

 19 mai 2019

Philippe MixeFnim
La solidarité est en réel danger, le pouvoir d’achat aussi

Entretien avec le Président de la Fnim, après l'annonce du dépôt d'une proposition de loi sur les résiliations infra-annuelle. Le mutualiste pointe le risque de rupture de solidarité et dénonce le fantasme d'une concurrence qui ne peut être réelle en santé.

Consulter

 11 février 2019

Olivier TechecMutuelle Entrain
Malentendu sur les engagements des mutuelles

Le Président de la Mutuelle Entrain souhaite faire la vérité des hausses pour une mutuelle comptant près de 100 000 adhérents.

Consulter

 28 janvier 2019

Maurice RonatUnocam
De quelques problèmes soulevés par le 100 % Santé

Maurice Ronat, président de l’Unocam s'interroge sur le RAC 0. Pour lui, même s’il s’agit d’une « grande avancée », à la question du coût s’ajoute le risque de création de nouvelles inégalités.

Consulter

 5 décembre 2018

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site

Nous contacter

Vos coordonnées
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Structure
Votre message