Mutuelles, institutions de prévoyance et assureurs : l'actualité de la complémentaire santé, contrats individuels et collectifs, tarifs et remboursements. Contrats responsables, 100 % santé, fiscalité et relations avec l'Assurance maladie.
Chargé par l’IPSE d’introduire les débats du colloque sur la nouvelle définition des rôles pour la sécurité sociale et les complémentaires, Jean-François Chadelat s’est déclaré perplexe devant la logique retenue pour organiser la généralisation des complémentaires santé.
Professionnels et partenaires sociaux s'étaient donnés rendez-vous pour réfléchir aux nouveaux découpages de la prise en charge de la santé avec l'ANI. Avis des opérateurs.
Après la décision du Sénat d’annuler l’insertion des clauses de recommandations dans le PLFSS avant de rejeter le texte, Philippe Mixe, président de la Fédération nationale indépendante des mutuelles voit « dans ce (…)
C’est par un communiqué commun qu’un certain nombre de plates-formes de gestion du risque des complémentaires santés ont répondu à ce qu’elles qualifient d’être une campagne de dénigrement à leur encontre. Au centre (…)
Alors que le mouvement des abeilles mobilise ses troupes pour manifester devant le Sénat le 12 novembre prochain, au moment aux les parlementaires du Palais du Luxembourg engageront l’examen du PLFSS 2014, le groupe (…)
Les Sénateurs proposent un taux réduit de TSCA pour les contrats complémentaires santé réservés aux bénéficiaires de l’aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS).
Le président de l'Unocam livre au Fil-Social ses réflexions sur l'évolution récente et à venir du système de prise en charge de la santé. Il évoque un dossier marqué par les paradoxes, et l'absence de solutions réellement satisfaisantes. Entretien avec Fabrice Henry.
La 3ème édition de l’étude Santé & Prévoyance du cabinet Towers Watson révèle un rapprochement croissant des garanties prévoyance et santé entre cadres et non cadres. Autre enseignement majeur : de plus en plus (…)
La Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances a décidé de ne pas se résigner malgré le vote, cette nuit, de l’amendement déposé par le gouvernement pour la mise en place de la complémentaire santé.
« Face à cette (…)
Réagissant à l’annonce du dépôt d’un amendement au PLFSS, L’APAC (Association pour la Promotion de l’Assurance Collective)« s’interroge sur les intrigues du gouvernement ».L’association, fer de lance dans le combat (…)