Complémentaires santé

Malgré une forte hausse des cotisations, les organismes complémentaires sont globalement en déficit sur leur activité santé en 2023, indique la Drees dans son rapport annuel sur la situation des Ocam.
En 2023, les organismes complémentaires ont versé 34,9 Md€ de prestations, après 32,8 Md€ en 2022 soit une augmentation de 6,4 %, un rythme supérieur à celui de l’ensemble de la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM, +5,2 % en 2023).
Cette hausse des prestations fait suite à une hausse soutenue (...)

 
Nos articles sont réservés aux abonnés
Vous êtes abonné ?

Connectez-vous en utilisant ce formulaire.

  • Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le bouton vert du formulaire (mot de passe oublié)
  • Après connexion, vous pouvez accéder aux données de votre compte, en cliquant dans le cartouche situé en haut et à droite de votre écran, sur ordinateur et tablette, en bas de page sur smartphone)
Pas encore abonné ?

Vous pouvez souhaiter :

L'auteur

L'article

  •   1 mm
  • Publié le 18 décembre 2024
  • Mise à jour: 8 janvier 2025
  • Dépèche n°44172

pastille cfc

Le contenu de cette dépêche est la propriété de son auteur et du Fil-Social. Toute reproduction, par tous moyens, est soumise à une déclaration auprès du Centre Français de la Copie.

Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site