Fil-Social
Politique

François Bayrou suspend les déremboursements, pas la réforme des retraites

Bien que pressé par les partis de gauche, on ne s’attendait pas vraiment que le Premier ministre affirme clairement une suspension de la réforme. (...)

Consulter
Politique

Thierry Beaudet à Matignon ? Le recours à la société civile

« La surprise du chef » indiquait ce jour L’Opinion en annonçant la probable nomination à Matignon de Thierry Beaudet, actuel président du Conseil (...)

Consulter
Politique

Sénat : le programme de contrôle de la commission des Affaires sociales

La commission des affaires sociales du Sénat, présidée par Philippe Mouiller (LR, Deux-Sèvres) a engagé son programme de contrôle de l’année. Dans ce (...)

Consulter
Politique

Yann-Gaël Amghar à Matignon

Yann-Gaël Amghar, directeur général de l’Urssaf caisse nationale, a été nommé conseiller social (chef de pôle) au sein du cabinet du Premier ministre, (...)

Consulter
Politique

Catherine Vautrin, une figure pour un méga ministère des affaires sociales

Catherine Vautrin est donc numéro 3 du gouvernement, faute d’avoir été portée au premier niveau. Son arrivée s’accompagne d’une concentration des (...)

Consulter
Politique

La démission d’Aurélien Rousseau

Une fois n’est pas coutume, le départ précipité d’un ministre de la Santé ne sera pas la conséquence d’un échec sur un dossier brûlant, mais simplement (...)

Consulter
Politique

Les acteurs du social mobilisent contre Marine Le Pen

Après la Fédération des Mutuelles de France qui mobilisait, dès le début de semaine, ses adhérents en les invitant clairement à voter pour Emmanuel (...)

Consulter
Politique

La santé vue par quatre candidats aux présidentielles

Si l’on en croit les quatre candidats aux présidentielles qui participaient, ce 1er mars, au « Grand Oral » de la Mutualité française, la lutte contre (...)

Consulter
Politique
Anne Hidalgo : « Non à ‘la grande sécu’, mais… »

L’association des journalistes de l’information sociale débutait ce mercredi 19 janvier un cycle « d’auditions » des principaux candidats à l’élection présidentielle. Première à avoir été désignée par sa (...)

Consulter
Politique
Les propositions du Leem pour la présidentielle 2022

« La santé est au cœur des préoccupations des Français. Elle doit maintenant être placée au cœur des choix politiques », selon Frédéric Collet, Président du Leem (Les entreprises du médicament). Le Leem (...)

Consulter
Politique
PLFSS : Olivier Véran fait la part belle à l’autonomie et le silence sur la taxe Covid

Ouvrant les débats du Sénat, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a consacré une large part de son intervention à l’autonomie, présentant les mesures du PLFSS comme une « réforme (...)

Consulter
Politique
Grande Sécu : Xavier Bertrand dénonce « une folie »

Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, le président de la région Hauts de France et candidat à l’investiture LR à l’élection présidentielle ne mâche pas ses mots à l’encontre du projet à (...)

Consulter
 

Dans la presse

    Mutualité
  • Résultats 2024 : deuxième année dans le vert pour Solimut
  • 2024 : Just Mutuelle affiche un résultat net excédentaire
  • La Mutuelle générale de la Police (MGP) affiche sa très bonne solidité financière
    Prévoyance
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord collectif de prévoyance pour les salariés non cadres des exploitations d’arboriculture, de maraîchage, d’horticulture, de pépinières et de cressiculture de la région Ile-de-France
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord collectif de prévoyance et de santé des salariés non cadres des entreprises et des exploitations de polyculture, d’élevage, d’aviculture, des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA), des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers (ETARF) de la région Ile-de-France
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord collectif de prévoyance interbranches concernant les salariés non cadres des exploitations de polyculture, de viticulture, d’élevage, de maraîchage, d’horticulture, de pépinières, des entreprises des territoires, des coopératives d’utilisation de matériel agricole et du service de remplacement du département de Loire-Atlantique
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord de prévoyance complémentaire des salariés non cadres des exploitations de production agricole du département du Calvados
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord de prévoyance interprofessionnel des salariés non cadres des exploitations de polyculture et d’élevage, de maraîchage, d’horticulture, de pépinières, des entreprises de travaux agricoles et ruraux et des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) de la Mayenne
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord collectif départemental instituant un régime de prévoyance pour les salariés non cadres relevant des exploitations de « polyculture-élevage » de la Manche
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord départemental instituant un régime de prévoyance complémentaire en agriculture pour les salariés non cadres des entreprises et exploitations de polyculture et d’élevage, des exploitations maraîchères et de cultures légumières de plein champ et des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) du département de l’Eure
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un accord départemental sur la mise en place de garanties optionnelles à un régime de prévoyance pour les salariés des exploitations et entreprises agricoles du Rhône
    Complémentaires santé
  • En collectives, les prestations santé toujours en hausse
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord de protection sociale complémentaire frais de santé en agriculture pour les salariés non cadres des exploitations de la production agricole du département du Calvados
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord collectif départemental instituant un régime complémentaire frais de santé pour les salariés non cadres relevant des exploitations de « polyculture-élevage » du département de la Manche
  • Arrêté du 5 mai 2025 portant extension d’un avenant à l’accord collectif instaurant un régime conventionnel frais de santé des salariés agricoles non cadres des entreprises et exploitations de polyculture et d’élevage, des exploitations maraîchères et de cultures légumières de plein champ et des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) du département de l’Eure
    Retraite
  • L’Insee s’intéresse à un éventuel retour à l’indexation des pensions sur les salaires
    Santé
  • Quand la formation doit permettre de lutter contre les déserts médicaux
  • Seine-et-Marne : cette généraliste a trouvé le remède pour « dégommer » les déserts médicaux
    Hospitalisation
  • Contraintes par les tarifs, les cliniques privées connaissent de premières défaillances
Se connecter au site
Mémoriser?

Rechercher sur le site